19 juillet, 2024
spot_img

Quels pays ont modifié leurs formalités d’entrée?


La Corée du Sud dispense les citoyens français de K-ETA
À compter du 1er avril 2023, et ce jusqu’au 31 décembre 2024, l’autorisation électronique de voyage en Corée du Sud (K-ETA) ne sera plus réclamée aux visiteurs français et de 21 autres nationalités.
VIETNAM: L’assouplissement des politiques visas sur les bons railsLa validité du visa électronique devrait être étendue à 90 jours et permettre plusieurs entrées au Vietnam pour les citoyens de tous les pays; la durée de séjour sans visa pourrait elle être augmentée à 45 jours.
La Jordanie introduit son visa électronique
Depuis le 19 mars 2023, les touristes internationaux peuvent demander un e-Visa pour voyager en Jordanie. Présentation de cette nouvelle formalité de voyage.

Le Japon réintroduit son visa électronique
Brièvement et partiellement lancé à l’été 2022 pendant la période des restrictions strictes de voyage, le visa électronique d’entrée au Japon a repris du service cette semaine.
La Birmanie ( Myanmar) assouplit (légèrement) ses formalités de voyage
Les visiteurs internationaux n’ont plus à obligatoirement souscrire à l’assurance du gouvernement birman, mais un document justifiant d’une couverture Covid est toujours nécessaire.

Le Mozambique annonce une exemption de visa pour les Français et 27 autres pays
Dans le but de stimuler son tourisme entrant, le Mozambique s’apprête à dispenser de visas touristiques et d’affaires les citoyens de 28 pays, dont la France, la Belgique et le Canada.

La Zambie lève ses restrictions Covid de voyage

Depuis le 21 mars 2023, les voyageurs n’ont plus à fournir de justificatif de vaccination ou de dépistage négatif du Covid-19 pour se rendre en Zambie.

La Sierra Leone lance son visa électronique

Depuis le 9 mars 2023, les touristes français et européens peuvent réclamer un e-Visa pour voyager en Sierra Leone. Le pays en a d’ailleurs profité pour simplifier ses formalités sanitaires liées au Covid.

Le Brésil rétablit l’obligation de visa pour les citoyens des États-Unis, du Canada, d’Australie et du Japon

Alors qu’ils étaient dispensés de visa depuis 2019, les touristes américains, canadiens, australiens et japonais auront de nouveau besoin d’un visa électronique pour voyager au Brésil à compter du 1er octobre 2023.

Les îles Turques-et-Caïques lèvent leurs exigences sanitaires de voyage

Dès le 1er avril 2023, il ne sera plus nécessaire de fournir un justificatif de vaccination pour voyager aux îles Turques-et-Caïques.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour