29 mars, 2024
spot_img

Thaïlande: le festival de Songkran verra les fameux jets d’eau et bien d’autres surprises!

L’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi, en Thaïlande, a annoncé qu’il était prêt à accueillir les touristes entrant pendant le festival de Songkran du 11 au 17 avril 2023. 

On estime qu’environ un million de touristes arriveront à l’aéroport Suvarnabhumi, soit une moyenne de 143 000 touristes par jour.

Bangkok se prépare

L’aéroport mettra en place un point de contrôle sortant temporaire au bout de la rangée W dans la salle d’embarquement, au 4ème étage. L’aéroport déploiera également plus de personnel aux points de contrôle pour offrir une efficacité maximale aux touristes.

Le ministère des Transports a également annoncé que le stationnement des voitures dans le parking de la zone C de l’aéroport international de Suvarnabhumi sera gratuit pendant les longues vacances de Songkran du 12 au 18 avril avec des services de navette transportant des passagers vers le terminal principal.

Songkran : une contribution au PIB de Thaïlande

Le Centre de prévisions économiques et commerciales de l’Université de la Chambre de commerce thaïlandaise prévoit que les dépenses totales pendant Songkran atteindront 125,2 milliards de bahts, soit une augmentation de 17,3 % par rapport au record de 106,7 milliards de bahts de l’année dernière. Cela contribuera à accroître le PIB d’environ 0,5 à 0,7 %.

Les trois premiers mois augurent d’une excellente année

L’Autorité du tourisme de Thaïlande a annoncé que le nombre de touristes pour les 3 premiers mois de 2023 (1er janvier – 31 mars) s’élevait à 6 465 737 personnes, soit une augmentation de 1 199 % par rapport à la même période l’année dernière, portant les dépenses touristiques à 256,2 milliards de THB.

Songkran est une fête bouddhiste

Songkran est le nom thaïlandais de la fête du nouvel an bouddhique. Le mot est dérivé d’un terme sanskrit signifiant « mouvement (du soleil dans le zodiaque) ». Propre au bouddhisme theravāda et basée sur le calendrier lunaire, elle est fêtée également en Birmanie, au Cambodge, au Laos, au Sri Lanka et chez les Dai du Yunnan.

Traditionnellement, les Thaïlandais rentrent à cette occasion dans leur famille et font preuve de respect envers leurs aînés en leur versant un peu d’eau parfumée sur les mains ; on acquiert des mérites en offrant de la nourriture aux bonzes ; on arrose les statues du Bouddha

En parallèle… grande fête gay à Bangkok

Les gars de GCircuit reviennent en force pour quatre jours de fête à Songkran. Considéré comme l’un des événements les plus chauds au monde sur le circuit gay, le festival célèbre cette année son 17e anniversaire – et le retour d’une longue et sèche pause – sous le thème de la science-fiction du Big Bang du 13 au 16 avril.

Les quatre événements nocturnes auront lieu au Bangkok Convention Center de CentralwOrld. Le 13 avril a pour thème Neon Metropolis, le 14 avril Superheroes vs Supervillains, le 15 avril est Space Opera et le 16 avril est 50 Shades of Gay.

Les pool parties, surnommées The Big Sun Pool pour les ours et The Sun Pool pour les garçons réguliers, auront lieu au Royal Orchid Sheraton les 15 et 16 avril respectivement de 13h à 19h.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour