19 avril, 2024
spot_img

Vietnam: une visite touristique qui tourne au drame

Ceux qui ont voyagé au Vietnam vous diront, sûrement, que la baie d’Ha Long est à voir au moins une fois dans la vie. Ce fut jadis un site merveilleux mais, depuis quelques années, de nombreux gratte-ciels ont été érigés sur la côte. Donc, il vaut mieux regarder vers la mer plutôt que vers la baie. Par ailleurs, le site est très prisé par les groupes de touristes venant de Chine continentale. 

La Baie d’Ha Long : une merveille de la nature

La baie Halong est l’une des merveilles naturelles les plus incroyables. À un peu plus de trois heures de route d’Hanoï, la baie d’Halong est située au nord-est du Vietnam, sur les rives du golfe du Tonkin.

La baie est surplombée par plus de 1600 karsts et îlots qui sortent des eaux atteignant parfois 100 mètres de haut, et abritant de nombreuses grottes. Sa beauté pittoresque, son importance archéologique et géologique, ses liens culturels et historiques, ses fruits de mer frais et sa proximité à des accès internationaux font de la baie d’Halong l’un des lieux les plus populaires du Vietnam.

Sa beauté est telle, qu’en 1994 l’UNESCO a reconnu le cœur de la baie d’Halong comme faisant partie du patrimoine mondial naturel

En principe, les touristes choisissent la croisière

Une croisière en jonque sur la baie d’Ha long est incontournable lors d’un voyage dans le Nord Vietnam. Les opérateurs proposent une gamme de croisières différentes. Certaines agences présentent des croisières qui partent de Hon Gai ou de Tuan Chau. La première est une véritable usine à touristes. Par contre, la baie de Tu Long est bien moins fréquentée que la baie d’Halong. 

D’autres touristes choisissent le survol en hélicoptère

La baie d’Ha Long peut être explorée à la fois depuis l’eau et depuis les airs. Il y a au moins une compagnie qui propose ce type d’excursion. Malheureusement, le dernier vol a mal fini.

L’hélicoptère s’est écrasé

Un hélicoptère de tourisme s’est écrasé au-dessus de la célèbre baie d’Halong. Le nombre de morts est passé à quatre, a rapporté le journal “VnExpress”, citant les secouristes. Une femme est toujours portée disparue. L’accident s’est produit mercredi soir.Le contact avec l’hélicoptère a été perdu près de 20 minutes après le décollage, ont indiqué les autorités. Peu de temps après, il tomba à l’eau. Environ 300 secouristes ont été déployés jeudi pour rechercher la dernière personne disparue.

Quatre touristes vietnamiens et le pilote se trouvaient dans l’hélicoptère Bell 505. Ils sont allés admirer la baie du haut des airs, avec ses eaux émeraude et ses milliers d’îles calcaires qui en sortent.

La cause de l’accident n’était pas claire

Les secours cherchaient toujours la boîte noire. La Northern Vietnam Helicopter Company, propriétaire de l’hélicoptère, propose des vols panoramiques de 10 à 30 minutes au-dessus de la baie d’Ha Long pour des prix allant de 90 à 270 euros. L’hélicoptère, qui était régulièrement utilisé pour des vols touristiques, a été acheté par la société en 2019. Les vols touristiques en hélicoptère ont été initialement suspendus dans tout le pays après l’accident, a indiqué l’autorité de l’aviation.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour