24 avril, 2024
spot_img

Besoin de soleil? Partez à Malte, dès ce printemps!

À partir du début du printemps, l’archipel connaît des températures agréables, qui avoisinent les 25 °C. La Valette peut même se targuer d’être la capitale la plus ensoleillée d’Europe. Que vous soyez intéressé par les activités sportives, culturelles et historiques ou que vous souhaitiez simplement vous détendre dans un hôtel branché, à un prix avantageux, vous trouverez votre bonheur à Malte, durant ce printemps. Pour couronner le tout, un véritable festival de feux d’artifice s’y déroulera en avril.

Grâce à ce climat doux, la nature maltaise se réveille, au printemps. Partout, vous apercevrez des fleurs sauvages et vous sentirez leurs parfums. Ainsi, la fleur d’oranger diffuse une senteur aromatique et sucrée. La petite île de Gozo, en particulier, est connue pour son décor printanier coloré. Comme elle est très peu peuplée, vous y effectuerez de longues promenades dans la nature.

La saison idéale pour pratiquer des sports
Vous pratiquerez des sports, sans transpirer abondamment. Les températures modérées et la brise marine rafraîchissante créent des conditions parfaites, pour les vacanciers qui aiment les défis sportifs. Élaborez donc l’itinéraire de votre randonnée à pied, en vélo ou en VTT. Ou offrez-vous une décharge d’adrénaline, le long de la côte maltaise, qui se révèle très rocheuse et escarpée, à certains endroits. Voilà pourquoi Malte est une destination très prisée par les alpinistes.

De multiples activités vous seront également proposées sur et dans l’eau de mer azur. Vous ferez du kayak autour de la petite île idyllique de Comino, vous nagerez dans le paradisiaque «Blue Lagoon» ou vous plongerez, à la recherche de diverses épaves mystérieuses.

Pas de tourisme de masse
Malte possède un autre atout : vous visiterez des attractions populaires, comme le «Blue Lagoon», en toute tranquillité, car Malte accueille beaucoup moins de touristes au printemps qu’en été. Vous le remarquerez à La Valette, par exemple. La capitale constitue un véritable joyau architectural, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans presque toutes les rues, un splendide monument ou un bâtiment historique apparaît devant vous. Si vous désirez marquer une pause, vous vous installerez sur l’une des nombreuses terrasses baignées de soleil, avec vue sur l’impressionnant port.

Il n’y a pas que La Valette qui témoigne du riche passé de Malte. Ainsi, les temples mégalithiques, tels que ceux de Ġgantija et de Ħaġar Qim, vous propulseront en l’an 3600 avant Jésus-Christ. Pourtant, le temps ne s’est pas figé à Malte, comme St. Julian’s le prouve. Cette ville côtière animée vous ravira, avec ses hôtels de luxe ultramodernes, ses bars de plage à la mode et ses boulevards allongés, où les gens adorent être vus. Au printemps, vous découvrirez ces lieux, à votre rythme.

Des réductions printanières
En voyageant en dehors de la haute saison touristique, vous bénéficierez même d’un avantage financier. De fait, beaucoup d’hôtels et de chambres d’hôtes octroient d’excellentes conditions printanières : le célèbre The Phoenicia propose un forfait «city break», pour deux personnes. Tandis qu’au Valentina, un établissement design et moderne, vous profiterez d’une réduction de 20 % sur le prix de la chambre, jusqu’à la fin du mois de mai.

Comme vous le constatez, le luxe et le confort ne manquent pas à Malte. L’Hotel 1926 vous choiera, grâce à son tout nouveau complexe de bien-être, doté d’une piscine avec un parcours Aquatonic. Au Seaview Hotel, vous flotterez dans une fantastique piscine à débordement, qui donne sur la mer. Préférez-vous séjourner dans un cadre un peu plus authentique? Malte et Gozo comptent de nombreuses fermes historiques, qui abritent, aujourd’hui, des chambres d’hôtes. Ces sortes de fermes sont bien plus petites et garantissent un accueil particulièrement chaleureux.

De magnifiques événements
Si vous réservez, consultez votre agenda et votre programme de voyage. Car même pendant la basse saison, de formidables événements figurent sur le calendrier des activités, chaque mois. Mais la palme revient au festival international des feux d’artifice, qui se tiendra du 24 au 30 avril 2023. Chaque soir, le ciel se remplira de couleurs étincelantes. Certains artistes pratiquent même la pyrotechnie sur de la musique. Ce festival attire non seulement une multitude de spectateurs, mais aussi des photographes.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour