27 avril, 2024
spot_img

La Lituanie veut être une destination kitesurf

 Les amateurs de sports extrêmes conçoivent avec impatience leurs vacances autour d’activités liées à l’eau, ce qui a entraîné une augmentation du tourisme d’aventure aquatique. Avec 3 000 lacs et plus de 90 kilomètres de littoral sur la mer Baltique, la Lituanie est une destination tentante pour les amateurs de kitesurf, de wakeboard et de surf. Alors que le temps printanier s’infiltre régulièrement dans le pays, les sites de sports nautiques bien-aimés accueillent les voyageurs de tous niveaux.

Naviguer dans le lac du château médiéval

Les Lituaniens ont une passion de longue date pour la voile – les marins du pays glissent sur les océans, participent à des compétitions internationales de voile comme The Ocean Race et traversent les eaux émeraude des lacs du pays. Par conséquent, naviguer autour du château médiéval de Trakai , qui a été construit au 14ème siècle comme résidence des grands-ducs de Lituanie, et est niché non loin de la capitale Vilnius, est un passage obligé pour tous les marins venant en visite.

Les marins auront la chance de se prélasser dans l’image parfaite du lac Galvė, qui enchante par ses eaux profondes, plus de 20 îles dispersées autour de lui et des vues inégalées sur la verdure exubérante et le légendaire château. 

Le Vilnius Yacht Club , la plus ancienne organisation de yachting et de voile de Lituanie, organise des régates, et l’une d’elles, la Platu 25 Lituanien Cup, commence dans un mois. Ceux qui hésitent à exploiter eux-mêmes un yacht peuvent faire une excursion en bateau autour du lac ou même faire une exploration sans stress avec un vélo aquatique.

Une escale du parc de wakeboard le plus moderne d’Europe

Le wakeboard balaie rapidement la Lituanie, qui compte plus de 30 parcs de wake à travers le pays. Des wakeboarders chevronnés ont conçu le 313 Cable Park près de la capitale d’été et station balnéaire autoproclamée Palanga pour créer l’expérience ultime pour les aficionados de ce sport. Des câbles pleine grandeur qui donnent une rotation passionnante autour de l’arène aquatique, 50 fonctionnalités différentes pour les wakeboarders avec des compétences variées, des leçons adaptées aux débutants et des divertissements pour toute la famille comme des restaurants, du yoga, un parc aquatique gonflable, un rail d’escalade et des aires de jeux pour enfants. le parc l’une des destinations de wakeboard les plus recherchées.

Les voyageurs qui ne se lassent pas des aventures de wakeboard peuvent se rendre à Kaunas, la deuxième plus grande ville du centre de la Lituanie. Le parc de wakeboard Vanduo Marse tente avec un système de câble moderne pour les débutants et les pros, un restaurant pour prendre une bouchée après une séance de wakeboard vigoureuse et des cabines pour se ressourcer la nuit. Kaunas est également la ville idéale pour échanger des exercices aquatiques avec une touche de culture – l’architecture Art Déco et moderniste de l’entre-deux-guerres, les gigantesques peintures murales de graffitis, les boutiques pittoresques et les restaurants complèteront agréablement votre voyage.

Paradis des kitesurfeurs sur la lagune de Courlande

Le village de Svencelė , niché sur la lagune de Courlande dans l’ouest de la Lituanie, est un choix de premier choix pour les kitesurfeurs et les marins pour ses eaux spacieuses, ses rafales de vent et sa nature sauvage sur le rivage. Le centre de kitesurf et de voile de Svencelė propose un hébergement dans un conteneur avec toutes les commodités et une vue imprenable sur le lagon, et des écoles de kite comme KNoTS, Windigo, BoardHouse Spot et plusieurs autres enseignent aux débutants comment apprivoiser le vent et les vagues.

Les kitesurfeurs enthousiastes passent un été entier à Svencelė, profitant des aventures aquatiques dans une communauté soudée. L’emplacement abrite également un autre joyau spectaculaire : l’isthme de Courlande qui se situe entre la lagune et la mer Baltique. Une péninsule de 98 kilomètres de long classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est un attrait majeur pour les voyageurs désireux de découvrir la faune côtière, les attirant avec la possibilité d’observer les oiseaux, d’admirer les dunes de sable sans fin et de respirer les parfums thérapeutiques des pins des forêts voisines.

Surfer le long des côtes de la mer Baltique

Les surfeurs voyageurs trouveront des vagues rugissantes et de vastes étendues de plages de sable pour se détendre dans la station balnéaire de Melnragė, juste à côté de la ville portuaire décontractée du pays, Klaipėda. Melnragė II, l’une des deux plages appartenant à la station balnéaire de Melnragė, a reçu le drapeau bleu en 2020 et est un choix de premier ordre pour les amateurs de sport actifs. En plus d’un accès facile en voiture, de sentiers sinueux le long de la côte et de la plage remplie de terrains de volley-ball, de basket-ball, d’une aire de jeux pour enfants et d’équipements d’entraînement, l’endroit est également entouré de forêts de pins odorantes, ce qui en fait un refuge spécial du bourdonnement de la ville.

Les vagues près de Klaipėda et de la jetée de Melnragė sont les plus hautes du pays, et leur houle est particulièrement attrayante pour les surfeurs qui affluent chaque été vers la station pour surfer sur les vagues, tirer leur énergie des eaux turbulentes de la mer Baltique et se prélasser sous le soleil paresseux de l’été. . Les écoles de surf telles que Banglentė, SurfCamp, Surf Style LT et d’autres enseignent des cours pour les surfeurs débutants et plus avancés et organisent des camps.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour