8 mai, 2024
spot_img

L’Arizona par le sous-sol…

Merveilles et aventures souterraines attendent les visiteurs dans les grottes, les cavernes et les mines de l’Arizona, aux USA.

Grand Canyon Caverns
Beaucoup connaissent le Grand Canyon, moins nombreux peut-être sont ceux qui ont visité les grottes de Grand Canyon Caverns, situées à Peach Springs. Ici, les visiteurs peuvent explorer, se restaurer et même loger dans les grottes. La visite commence par une descente en ascenseur à 60m sous terre pour explorer le plus grand système de grottes sèches des États-Unis. Sous terre, le restaurant Caverns Grotto sert une cuisine classique américaine. Pour une expérience exclusive, les visiteurs peuvent passer la nuit dans la Cavern Suite, une chambre unique, équipée d’une salle de bain et d’un coin salon. Après les grottes, direction Peach Springs pour une visite de la capitale de la nation indienne Hualapai, située sur la Route 66, et qui a inspiré la ville dans les films « Cars » de Pixar, avant de se diriger vers la passerelle de verre en forme de fer à cheval qui s’étend sur le bord du Grand Canyon. 
 Parc d’État des grottes de Kartchner
Situées près de Benson, à moins d’une heure au sud-est de Tucson, les magnifiques grottes calcaires du Parc National de Kartchner Caverns découvertes en 1974 proposent plusieurs visites guidées toute l’année. Depuis 2017, Kartchner Caverns State Park a également été reconnu « Dark Sky Park », pour l’observation des étoiles. Outre les grottes, ce parc d’État propose des chalets à louer, ainsi que trois sentiers de randonnée. 
  .  
 Emerald Cave ou grotte d’émeraude
L’opportunité de faire du kayak dans une grotte baignée d’eau couleur émeraude est une expérience unique que les voyageurs peuvent apprécier à Emerald Cave. Le point d’accès le plus proche est la marina de Willow Beach, située à moins de 100km au nord de Kingman. On peut y pagayer au fil de l’eau claire entourée d’imposantes parois de canyon sur le Black Canyon Water Trail, une halte recommandée sur la rivière Colorado. Le meilleur moment pour admirer l’eau émeraude est en début d’après-midi, quand la réflexion de la lumière du soleil contribue à donner à l’eau ses reflets lumineux vert émeraude.Lava River Cave
Un joyau caché au milieu de la forêt nationale de Coconino, la grotte Lava River a été créée à partir de lave qui a éclaté d’un évent volcanique, laissant des glaçons de pierre suspendus au plafond. La première partie de la grotte est délicate, les explorateurs devront utiliser leurs mains pour grimper et faire attention à leur pied. Sur le thème du volcan, après une balade dans la grotte, visitez le Monument National du volcan Sunset Crater.Monument national de Tonto
Au centre de l’Arizona près de la ville de Globe, le Tonto National Monument abrite les vestiges d’anciens « pueblos » en adobe, construits dans des cavernes, en l’an 1300 avant Jésus-Christ. Une randonnée de moins d’1km mène à Lower Cliff Dwelling et offre une jolie vue sur le lac Roosevelt, tandis que Upper-Level Cliff Dwelling se visite uniquement sur réservation, accompagné d’un guide, de novembre à avril. Il faut cette fois-ci marcher près de 5km pour admirer cette remarquable construction de 40 pièces différentes, réparties sur plusieurs étages.
 
    
 Wave Cave
À 1h à l’est de Phoenix, au pied des montagnes Superstition, cette grotte en forme de vague est sans doute l’une des plus Instagrammables de l’Arizona. Bien cachée, elle n’est cependant pas facile à trouver puisque le sentier n’est pas balisé. Il vous faudra marcher environ 5km, gravir une bonne côte à la fin et faire un peu d’escalade avant d’y accéder. 
 Grotte du Coronado
Dans le sud de l’Arizona, les visiteurs peuvent explorer les grandes formations rupestres de stalagmites, de stalactites et de colonnes de la grotte du Coronado National Memorial à Hereford. La visite débute au centre d’accueil par un court sentier qui mène jusqu’à la grotte, où l’on trouve de nombreuses pièces, dont certaines ne sont accessibles qu’en rampant, un lieu de prédilection pour les aventuriers non-claustrophobes. Afin de préserver la grotte calcaire, les visiteurs sont invités à porter des gants. Le Parc national du Coronado commémore l’héritage des premières interactions entre les Indiens d’Amérique et les Européens.Visites minièresLa mine Copper Queen à Bisbee
Au sud de l’Arizona, la Copper Queen Mine se visite à Bisbee, ancienne ville minière qui a connu l’extraction du cuivre. Equipés d’une lampe frontale, les visiteurs se transforment en mineurs alors qu’ils montent à bord d’un wagonnet qui déambule dans les profondeurs de la mine. Les visiteurs découvrent l’exploitation minière et le mode de vie des travailleurs miniers grâce à des guides touristiques qui étaient autrefois eux-mêmes des mineurs. On y apprend le rôle essentiel que le cuivre a joué dans l’histoire de l’Arizona.
 
 La mine Hull de Castle Dome
Entrer dans cette mine, c’est comme entrer dans un kaléidoscope. La mine Hull de Castle Dome, près de Yuma, possède des parois minérales fluorescentes qui peuvent afficher jusqu’à dix couleurs vives sous une lumière ultraviolette. Les visites de la mine montrent des artefacts miniers, un atelier de forgeron souterrain et un refuge de desperados, un endroit où les voleurs ont fui pour se cacher. De retour en surface, la visite de poursuit avec la ville fantôme de Castle Dome, le plus ancien district minier en activité de l’Arizona.Mine Good Enough
La visite de la mine Good Enough est un véritable retour dans le temps et donne aux visiteurs un aperçu de ce que signifiait être un mineur dans la ville de Tombstone. Cette mine, découverte par le fondateur de Tombstone, était l’une des premières mines d’argent de la ville. Plusieurs visites sont proposées dont le Toughnut Dinner Tour où les clients peuvent déguster un repas de mineur composé de chili con carne et de pain de maïs dans un dîner-théâtre souterrain de style 1800. Ceux qui veulent découvrir tout ce que la ville de Tombstone typique du Far West a à offrir, peuvent embarquer pour une excursion combinée Mine & Trolley avec une visite de la mine puis à bord d’un chariot pour découvrir les lieux historiques les plus populaires de Tombstone comme OK Corral, Bird Cage Theatre et Boothill. 
 Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site :www.visitarizona.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour