20 avril, 2024
spot_img

Un voyage épicé à Santa Fe, Nouveau-Mexique, USA

Les États-Unis version gourmet… les parfums, les saveurs et les traditions culinaires sont des éléments de connexion avec la culture d’un lieu et permettent de s’immerger pleinement dans l’expérience du voyage. Aujourd’hui, direction la ville de Santa Fe, dans le Nouveau-Mexique!

La plupart des rues de cette ville des Rocheuses sont dédiées aux piments. Les habitants transmettent les graines comme des héritages familiaux, et dans la vallée du Rio Grande se trouve Hatch, la «capitale mondiale du Chili», la variété indigène de piment.

Les variétés vertes, de moyenne à piquante, sont utilisées dans des plats tels que les piments rellenos, les piments farcis, panés ou frits, ou vous pouvez expérimenter les piments rouges, qui sont plus sucrés, souvent séchés ou en sauce. La plupart des vendeurs font rôtir les poivrons sur place, et lorsqu’on leur pose la question “rouge ou vert”, les voyageurs peuvent répondre “Christmas” pour goûter les deux.

A essayer également la spécialité du Nouveau-Mexique, le cheeseburger au poivre vert, un itinéraire ad hoc a également été créé pour le découvrir dans toutes ses versions. Les autres favoris locaux incluent les food trucks mexicains sur la place du centre-ville, le pozole (ragoût de porc et de maïs moulu), le barbecue et le Santa Fe Chocolate Trail, où les gourmands peuvent essayer d’anciens élixirs de style méso-américain.

En septembre, la Santa Fe Wine & Chile Fiesta aura lieu, célébrant la scène culinaire de la ville avec des émissions de cuisine, des banquets de chefs invités, des dîners œnologiques et une visite à vélo entre les arrêts gastronomiques.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour