25 mai, 2024
spot_img

Les autorités britanniques accusent Etihad de greenwashing

Etihad n’est plus autorisé à utiliser deux publicités en Angleterre en raison d’allégations de greenwashing. La compagnie aérienne du Golfe est également au pilori en Australie pour les mêmes raisons.

Dans ces messages publicitaires, Etihad mentionne ses investissements dans les avions économes en carburant, la recherche sur les carburants d’aviation durables et la compensation carbone. Toutefois, l’organisme d’autorégulation de l’industrie britannique de la publicité, l’Advertising Standards Authority (ASA) soutient qu’il s’agit de publicité mensongère, parce que les consommateurs pourraient supposer à tort qu’un vol avec Etihad est absolument durable. Ce qui n’est pas le cas, car il n’existe toujours pas de technologie qui permettrait un vol absolument durable, selon l’ASA. 

La compagnie aérienne est également en difficulté en Australie, où des militants écologistes ont contacté la Commission australienne de la concurrence et de la consommation après qu’Etihad ait annoncé son objectif de zéro émission d’ici 2050. Ces estimations des émissions nettes nulles avant la date limite ne sont pas crédibles, affirment les militants.

https://www.theguardian.com/australia-news/2023/mar/23/etihad-accused-of-misleading-customers-with-greenwashing-in-net-zero-ads

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour