19 avril, 2024
spot_img

Brésil: un maire épouse une fille de 16 ans et nomme sa belle-mère secrétaire municipale au Tourisme

Hissam Hussein Dehaini, 65 ans, maire d’Araucária, une ville brésilienne de l’est de l’État du Paraná, s’est marié ce mois-ci avec une adolescente de 16 ans. Puis, quelques jours après, il promeut sa belle-mère au poste de secrétaire municipale de la Culture et du Tourisme avec un salaire de 21 416 reais par mois (environ 3 841 euros)

Hissam Dehaini en est à son deuxième mandat de maire de la ville, située dans la région métropolitaine de Curitiba, et il est également homme d’affaires. La femme adolescente est étudiante. Le mariage avec un mineur de 16 ou 17 ans est autorisé par la loi brésilienne tant qu’il y a le consentement parental.

La mère profite de la situation

La mère de l’adolescente est devenue secrétaire à la Culture et au Tourisme le 14. Deux jours plus tôt, le 12 avril, le Journal officiel des bureaux de l’état civil du Brésil a publié l’acte informant que le couple avait présenté les documents pour le mariage.

Comme le rappelle le journal O Globo , la constitution brésilienne interdit expressément le népotisme, c’est-à-dire que les titulaires de charges exécutives par mandat public nomment, embauchent ou favorisent des membres de la famille à des postes de pouvoir public.

https://www1.folha.uol.com.br/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour