22 mai, 2024
spot_img

TUI a remboursé l’aide publique et envisage un futur plus serein

Le groupe TUI a remboursé l’aide financière du Fonds allemand de stabilisation économique (FSM) qui lui avait été accordée lors de la crise du Covid. Le groupe Lufthansa a fait de même. Certains professionnels français sont encore à la traîne pour rembourser leurs dettes au Fonds de Solidarité.

Un remboursement grâce à une augmentation de capital

Tui a transféré vendredi 750 millions d’euros au FSM. La somme comprend également des intérêts et une compensation pour le fonds d’État renonçant au droit d’échanger l’aide contre des actions TUI. 

TUI avait été sauvé d’une faillite imminente pendant la crise

Le WSF et la banque de développement publique KfW avaient injecté des capitaux, des obligations et des lignes de crédit totalisant environ 4,3 milliards d’euros. Le FSM représentait 1,2 milliard. TUI avait déjà remboursé une partie de la somme l’année dernière. Maintenant, la dernière partie de l’aide du FSM a suivi. TUI souhaite maintenir pour l’instant la ligne de crédit KfW à un niveau réduit de 1,1 milliard d’euros.

l y a quelques jours, le groupe de voyages a levé environ 1,8 milliard d’euros d’argent frais auprès des actionnaires à l’aide d’une augmentation de capital. Selon TUI, le produit sert à rembourser des aides d’État ainsi que des prêts bancaires.

Stabilisation du groupe TUI

Le conseil d’administration autour du patron de TUI, Sebastian Ebel, voit le groupe, grâce aux dernières mesures et à la demande accrue de voyages, dans de meilleures conditions pour développer davantage l’activité de vacances. “Nous réduisons ainsi notre dette et nos charges d’intérêts et nous attendons déjà un meilleur ratio d’endettement net pour l’exercice en cours qu’en 2019”, a déclaré le CFO Mathias Kiep.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour