2 mars, 2024
spot_img

Incentive: séminaires en plein air dans le Morbihan

Morbihan Tourisme, par le biais de sa marque Morbihan Affaires ®, se positionne comme destination idéale pour l’organisation de séminaires et événements d’entreprises au grand air, orientés vers la mer, son atout phare.

Morbihan Tourisme est devenu au fil des années un territoire adapté aux évènements pour les professionnels qui souhaitent insuffler un air marin rafraîchissant à leurs équipes. Le large éventail d’offres disponibles permet d’accueillir les petites entreprises comme les grands groupes.

Le club Morbihan Affaires ® a été créé en ce sens en 2014, afin de réunir les professionnels du tourisme d’affaires dans le Morbihan et développer cette filière. Aujourd’hui, ce sont 78 membres, un parc hôtelier de plus de 2 250 chambres, de nombreux lieux de séminaires, palais des congrès et salles événementielles atypiques recensés sur le territoire… De quoi organiser des séminaires au grand air et les pieds dans l’eau, à seulement 2h30 de Paris.

Comme la Bretagne Sud est synonyme de sentiers côtiers, d’air iodé et d’appel du large, une réunion professionnelle se doit d’être ponctuée d’activités maritimes propres au territoire.

Ainsi, pour renforcer les liens d’une équipe, rien de mieux qu’une sortie en mer, où la cohésion, l’écoute et l’entraide sont les maîtres mots. Yellow Impact Sailing, spécialiste de la régate d’entreprises basé à La Trinité-sur-Mer, propose d’embarquer pour une aventure à la voile vivifiante où chaque membre d’équipage aura un rôle à tenir.

Toujours sur l’eau, Tch’îles Croisières invite ses passagers en petit comité, à bord d’un semi-rigide confortable à découvrir les îles du Golfe du Morbihan, dont l’île-aux-Moines, les îles d’Arz et Er Lannic.

Pour s’immerger totalement dans la culture de la voile au Pays de Lorient, l’incontournable Cité de la Voile Eric Tabarly propose la location d’auditorium et salles de réunions de différentes capacités, des visites guidées adaptées aux entreprises ainsi que des incentives et team buildings iodés. Tout cela, dans le quartier animé de La Base, bassin des plus grandes équipes de course au large.

Enfin, le Morbihan est aussi un territoire rural riche, comme l’atteste le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan. En son cœur, le Domaine Le Mezo se dévoile à Ploeren, au bout d’une allée arborée de près d’un kilomètre. Ce nouveau lieu d’exception dispose d’une grande capacité d’accueil pour un évènement sur mesure, où hébergement, restauration, réception et activités personnalisées peuvent se combiner pour un moment unique, coupé du monde, dans un écrin de nature ressourçant.

https://www.morbihan-affaires.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour