5 mai, 2024
spot_img

Sabre taille dans les effectifs

Sabre indique vouloir repositionner l’entreprise visant à rechercher de nouvelles opportunités de revenus et à réduire les coûts. Parmi les solutions, le groupe va licencier du personnel. C’est décidément une habitude dans les grands groupes technologiques ces derniers mois.

L’ancien patron de CWT confirme

Les licenciements font partie de la stratégie, selon un communiqué du président et chef de la direction Kurt Ekert, qui a déclaré que l’équipe serait touchée. Ekert a ajouté  le poste de PDG  fin avril après être devenu président fin 2021.

Une période passionnante pour Kurt Ekert

“C’est une période passionnante pour prendre la tête de Sabre”, a-t-il déclaré. “Nous opérons dans un secteur en évolution dynamique, où les clients exigent des technologies de vente modernes qui innovent. Nous pensons que c’est également le moment opportun pour conduire le changement chez Sabre.

La  réduction de 15% des employés devrait être achevée d’ici la fin du deuxième trimestre, ce qui, selon Kurt Ekert.

Une restructuration qui coûtera peu à Sabre

La restructuration coûtera à l’entreprise 50 millions de dollars en 2023 et 20 millions de dollars en 2024. Les mesures de réduction des coûts font partie de l’objectif de la société de 500 millions de dollars de flux de trésorerie disponibles en 2025 et de 900 millions de dollars d’EBITDA ajusté.

La réduction des coûts et l’augmentation du flux de trésorerie disponible ne sont que deux des priorités actuelles de Sabre, avec une croissance durable et la stimulation de l’innovation également sur la liste.

Plusieurs solutions technologiques seront présentées

Dans le secteur des solutions de voyage, les développements comprendront l’expansion du système de distribution mondial, une plate-forme mondiale d’hébergement B2B multi-sources et d’autres travaux autour de la vente au détail des compagnies aériennes, y compris NDC.

Sabre voit également une opportunité dans son activité de paiement suite à l’ acquisition de Conferma l’été dernier ainsi que son partenariat avec Mastercard pour accélérer l’utilisation des cartes virtuelles pour les paiements B2B.

Un chiffre en hausse suite à l’augmentation des réservations aériennes

Pour les trois premiers mois de 2023, Sabre a enregistré un chiffre d’affaires de 743 millions de dollars contre 585 millions de dollars l’année précédente.

La croissance a été tirée par l’augmentation des réservations d’avions, d’hôtels et d’autres voyages, a indiqué la société, avec des réservations de distribution en hausse de 49% par rapport au premier trimestre 2022.

Les revenus de l’activité solutions de voyage ont augmenté de 27 % à 677 millions de dollars, y compris les revenus de distribution, qui ont augmenté de 53 % à 526 millions de dollars, et les revenus des solutions informatiques, qui ont diminué de 21 % à 152 millions de dollars. 

Les solutions d’accueil ont augmenté de près d’un tiers pour atteindre 74 millions de dollars, en raison d’une augmentation des transactions du système central de réservation.

Sabre a également déclaré que sa transformation technologique, qui comprend un investissement de 150 millions de dollars et son partenariat de 10 ans avec Google , est sur la bonne voie.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour