1 mai, 2024
spot_img

61 nouveaux navires de croisière entreront en service d’ici 2028

Selon le dernier rapport Cruise Industry News, ces nouveaux navires sont évalués à plus de 41 milliards de dollars. A noter que le secteur du luxe compte un nombre considérable de navires programmés dans les années à venir. En plus des marques traditionnelles telles que Silversea Cruises , Viking Ocean et Regent, la liste comprend des navires pour plusieurs nouveaux venus sur le marché mondial.

Il va falloir s’habituer à voir davantage de croisières de luxe et ultra luxe !

Parmi les nouveaux acteurs figurent Explora Journeys de MSC Croisières , qui a commandé six navires à Fincantieri pour 922 passagers. Nous trouvons également Orient Express, une marque du groupe hôtelier Accor avec deux voiliers ultra-luxe. Ritz-Carlton, Four Seasons, Emerald, Seabourn, Mystic et d’autres marques ont également des paquebots de luxe qui devraient faire leurs débuts dans les cinq prochaines années.

Des capacités réduites pour ces navires de luxe

D’une capacité moyenne de 2 284 passagers, les navires actuellement en commande sont de toutes tailles. Le plus petit, par exemple, est le navire ultra-luxe de 100 passagers de Project Sama, tandis que le plus grand est le géant Icon of the Seas de Royal Caribbean International, qui fera ses débuts fin 2023.

D’autres navires géants arrivent

Parmi les autres grands navires de croisière qui devraient bientôt faire leurs débuts. On peut citer le Carnival Jubilee de 5 400 passagers de Carnival Cruise Line, l’Utopy of the Seas de Royal Caribbean avec 5 714 passagers et le MSC World America de 5 400 passagers.

En moyenne, les navires actuellement en commande coûtent environ 685 millions de dollars.

On attend le Renaissance de CFC

CFC débutera donc son activité dans les prochaines semaines avec un premier paquebot, le Renaissance. Ce n’est pas un nouveau navire. Il s’agit en fait de l’ex-Maasdam d’Holland America Line vendu à la suite de la crise sanitaire au groupe grec Seajets. Il faut insister sur le fait qu’il va battre pavillon français. Nous n’avions plus vu cela depuis les croisières Paquet.

Année de rénovation 2022-2023

Largeur: 30.8 m.

Vitesse de navigation: 22 noeuds

Capacité de passagers: 1100

Nombre de Membres de l’équipage:  560

Nº de Ponts: 9

Longueur: 219 m.

Niveau de service(ratio passager/équipage)Premium 2:1

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour