28 mars, 2024
spot_img

Emirates: des résultats en forte hausse comme de nombreuses compagnies aériennes

Si les compagnies ont perdu de l’argent et obtenu des aides gouvernementales durant la période du Covid, aujourd’hui, elles se rattrapent avec une demande élevée et des tarifs en forte augmentation. Emirates n’échappe pas à cette belle embellie. On évoque également l’accord avec United Airlines.

L’exercice le plus rentable de la compagnie aérienne

Le groupe Emirates a connu son année la plus rentable en affichant 10,6 milliards de dirhams (environ 3 milliards d’euros). Les revenus ont augmenté de 81% pour atteindre 107,4 milliards de dirhams (environ 28 milliards d’euros). La compagnie aérienne a restauré son réseau mondial. Le nombre de passagers a atteint 43,6 millions pour l’année, soit une augmentation de 123 % par rapport à l’année précédente.

Le cheikh Ahmed ben Saïd Al Maktoum se réjouit

“Nous sommes fiers de notre performance 2022-23 qui est non seulement une reprise complète, mais aussi un résultat record”, a déclaré Cheikh Ahmed ben Saïd Al Maktoum, président-directeur général de la compagnie aérienne et du groupe Emirates.

Ces bénéfices provenaient de revenus de 119,8 milliards de dirhams (environ 32 milliards d’euros), soit une augmentation de 81 %. Le solde de trésorerie du groupe était de 42,5 milliards de dirhams (environ 10 milliards d’euros) – le plus élevé de son histoire et en hausse de 65% par rapport à l’année dernière en raison de la forte demande dans ses principales divisions et marchés.

Le lancement de l’économie premium

Emirates a continué d’investir pour offrir des expériences client toujours meilleures. Au cours de l’année, elle a lancé son expérience Premium Economy complète avec des retours extrêmement positifs de la part des clients, a mis en service les 6 premiers de ses A380 récemment rénovés avec des intérieurs de cabine entièrement rafraîchis.

Il a également annoncé un investissement de 350 millions de dollars US dans des systèmes de divertissement en vol de nouvelle génération pour sa flotte d’Airbus A350

Emirates Cargo assure une part importante de ses résultats

Emirates SkyCargo a réalisé une solide performance, contribuant à 16 % des revenus de la compagnie aérienne malgré une réduction de la capacité disponible, les avions temporairement convertis en « mini-cargos » pendant la pandémie étant revenus à un service passagers complet.

Des accords avec d’autres compagnies aériennes

Au cours de l’année, la division du fret a signé des protocoles d’accord commerciaux avec United Airlines et Air Canada afin d’étendre la portée de son réseau et sa capacité pour les clients.

Pour rappel, Emirates avait perdu plus de 6 milliards de dollars

Emirates a enregistré une perte de 1,1 milliard de dollars en mai 2022, après une perte de 5,5 milliards de dollars en mai 2021, car la compagnie aérienne a été fortement touchée par la pandémie de Covid-19 et la flambée des prix du carburant suite à l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie.

Un accord avec son ennemi d’hier

Emirates Airline et United Airlines ont conclu un partenariat, qui voit les deux compagnies aériennes coopérer. En novembre 2022, la première phase de ce partenariat a été lancée. Emirates et United ont ajouté un accord interligne dans les principaux aéroports américains. Il s’agit d’un niveau de coopération très basique, grâce auquel les clients peuvent réserver Emirates et United sur un seul billet, ce qui facilite l’enregistrement et l’enregistrement des bagages et donne aux clients Emirates l’accès à plus de 200 destinations aux États-Unis et au-delà.

Gain de miles sur les programmes de fidélité

Depuis le 26 mars 2023, les membres des deux programmes (Emirates et United Airlines) peuvent désormais profiter d’avantages réciproques pour gagner et échanger des miles. Cependant, les restrictions sur le gain de miles et les échanges ont été assez décevantes car il existe des limites sur la façon dont vous pouvez gagner des miles réciproques.

United lance la ligne Newark-Dubaï

Depuis fin mars 2023, United a lancé un nouveau vol quotidien entre Newark et Dubaï . Cela alimente le réseau mondial d’Emirates, avec des possibilités de connexion vers plus de 100 destinations. Le vol est opéré quotidiennement en Boeing 777-200ER, avec l’horaire suivant :

UA164 Newark à Dubaï départ 22h15 arrivée 19h40 (+1 jour)
UA163 Dubaï à Newark départ 2h15 arrivée 9h05

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour