23 avril, 2024
spot_img

Israël: on visite des sites historiques… et on fait des bains de mer!

On ne peut pas vraiment découvrir Israël sans avoir visité Jérusalem, Bethléem, Nazareth mais également Tel Aviv, Haïfa,Masada et la Mer Morte, Eilat et la Mer Rouge … aujourd’hui, on vous parle de la qualité des plages israéliennes. Les heureux participants aux Pionniers de l’Innovation en Israël vont pouvoir expérimenter.

Israël a mis en place le Pavillon Bleu que nous connaissons en France

Le Pavillon bleu est la certification environnementale la plus reconnue au monde pour les plages et les ports de plaisance, qui sont tous contrôlés chaque année pour vérifier qu’ils répondent strictement aux critères exigés.

Depuis plusieurs années, Israël a mis en place divers programmes de gestion environnementale pour améliorer la qualité de ses plages et de ses ports de plaisance. Ces programmes visent à réduire les impacts environnementaux de l’activité humaine, à protéger la biodiversité marine et côtière, ainsi qu’à sensibiliser le public à l’importance de la conservation de l’environnement.

56 plages sont labellisées Pavillon Bleu

En 2023, 56 plages et trois ports de plaisance israéliens ont obtenu cet écolabel international et sont labellisés Pavillon bleu, soit deux plages de plus qu’en 2022.

Les plages israéliennes labellisées Pavillon bleu sont situées au bord de la mer Méditerranée dans les villes de Nahariya, Akko, Haïfa, Hof Hacarmel, Netanya, Herzliya, Tel Aviv-Jaffa, Rishon Lezion, Ashdod et Ashkelon. Et, en mer Rouge, à Eilat.

Le label Pavillon bleu valorise les communes, plages et ports de plaisance qui mènent une politique de développement touristique durable. Il garantit ainsi aux plaisanciers et autres touristes de profiter des joies de la plage ou de la navigation tout en limitant l’impact de ces activités sur l’environnement.

L’office du tourisme d’Israël : https://fr.goisrael.com/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour