4 mai, 2024
spot_img

Holland America Line fait escale au Havre

Holland America et son navire de 2700 passagers accostait pour la première fois au port du Havre. L’occasion de découvrir, lors d’une journée de visite, le Nieuw Statendam qui date de 2018.

La compagnie qui avait été créée en 1873 pour assurer la liaison entre l’Europe continentale et l’Amérique, fête cette année ses 150 ans.
Cette escale fut l’occasion de découvrir, (en l’absence cependant de tout responsable de la compagnie susceptible de répondre à des interrogations plus larges sur ses spécificités et sur la possibilité d’attirer une clientèle francophone qui semble très faible jusque là) ce que cette flotte de 11 navires de capacité moyenne, désormais américaine, peut proposer de différent par rapport aux compagnies comparables de type MSC ou Costa.

À vrai dire, ce vaisseau ne se différencie pas tant de ceux des compagnies plus européennes si ce n’est une clientèle de croisiéristes qui ne monte pas à bord pour faire la fête. La majorité vient profiter d’un séjour de calme et de bien-être, version slow-cruise. La moyenne d’âge nous assure-y-on est de 54 ans. Ne cherchez pas la boîte de nuit disco à bord : il n’y en a pas et toutes les activités, théâtre, casino, boutiques, prennent fin à 23h30.

Des croisières à taille humaine

À l’évidence cela peut toucher une population plus soucieuse de tranquillité avec moins de jeunes enfants à bord. Il y a d’ailleurs un espace piscine très bien aménagé pour familles et une autre piscine réservée aux seuls adultes. Une belle salle de sport aussi et une unité spa–beauté grand confort, très complète où il doit être fort agréable de passer des heures à paresser. A bord, on trouve aussi une immense et lumineuse salle de restaurant principal, un espace de restauration avec les cuisines du monde en self-service et de multiples restaurants plus thématiques et accessibles moyennant supplément.
Les espaces communs sont conviviaux si l’on tient compte des dimensions nécessaires pour l’accueil de nombreux passagers. Couleurs douces, ambiance feutrée, bouquets de fleurs naturelles et nombreux objets d’art et d’artisanat d’art y contribuent.

Côté cabines, les suites et chambres avec vue bénéficient d’une décoration sobre et élégante avec des salles de bain très bien aménagées. Les cabines intérieures sont un peu étriquées bien qu’assez confortables. Côté tarifs, ils sont à peu près équivalents ou légèrement supérieurs à ceux des compagnies auxquelles le public français est habitué. On peut actuellement profiter de promotions avantageuses. Seul bémol il n’y a pas, ou rarement, d’accompagnement en français sauf, bien sûr, pour les excursions des escales en zones francophones.

www.unoceandecroisieres.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour