26 avril, 2024
spot_img

Thaïlande: les touristes chinois reviennent. Et ils sont nombreux

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a annoncé que les arrivées de touristes chinois devraient atteindre un million par mois à partir d’octobre, un chiffre observé pour la dernière fois avant la pandémie. L’augmentation des voyages devrait s’accélérer pendant l’hiver et les longues vacances nationales.

Les vols spéciaux et les hôtels voient une forte progression

TAT a observé une augmentation des réservations d’hôtels à l’avance et des demandes de vols affrétés, indiquant une augmentation des arrivées. Chuwit Sirivejkul, directeur régional pour l’Asie de l’Est chez TAT, a expliqué ces tendances lors d’un briefing

Le retour des voyageurs chinois est considéré comme une bénédiction pour l’économie pendant sa reprise face aux défis du ralentissement mondial. Avant la pandémie de Covid, plus de 25 % de tous les visiteurs du pays venaient de Chine. Les voyages de groupe pour les touristes chinois sont autorisés depuis février, suite à l’abandon par Pékin de sa politique Covid-Zero.

Le nombre de touristes venant de Chine continentale devrait dépasser les prévisions

Les données du ministère du Tourisme et des Sports ont révélé que les arrivées de touristes chinois ont grimpé à environ 270 000 en mars, contre moins de 100 000 en janvier. TAT a déclaré que les arrivées quotidiennes en provenance de Chine se situaient en moyenne entre 8 000 et 10 000 depuis le 6 février, date à laquelle les autorisations de voyage de groupe ont été accordées.

Bien que TAT maintienne une prévision officielle de cinq millions de visiteurs chinois pour cette année, ce nombre pourrait potentiellement atteindre sept millions en fonction de la disponibilité des vols pendant la haute saison, qui s’étend d’octobre à mars.

Manque de personnel dans les hôtels mais augmentation du nombre d’entreprises du tourisme

Le ministère du Commerce a révélé hier que le nombre de nouvelles inscriptions d’entreprises liées au tourisme avait doublé d’une année sur l’autre, atteignant 2 579 au cours des quatre premiers mois, avec une augmentation totale du capital social de 135 % à 6,66 milliards de bahts. Les principales entreprises de ce secteur comprennent les bureaux de change, les agences de voyages, les guides touristiques, les restaurants et les entreprises alimentaires, ainsi que les hôtels, les centres de villégiature et les appartements avec services.

Il faut noter qu’il existe encore un manque de personnels, notamment dans les hôtels. Le service risque d’en souffrir.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour