3 mars, 2024
spot_img

Airship One: un hybride entre un avion et un dirigeable

Le concept Airship One a été développé dans le but de surmonter les dépenses de carburant incroyables des compagnies aériennes conventionnelles. L’avion est juste un peu plus lourd que l’air, par conséquent, il nécessite raisonnablement moins d’efforts pour décoller et naviguer avec style à 120 mph. 

De plus, il comporte des réacteurs à conduits vectoriels qui facilitent le vol stationnaire ou la croisière. La structure semi-rigide de l’engin comprend des panneaux en fibre de carbone, une cellule en aluminium et un tissu PVP solide. Avec une grande soute pouvant accueillir deux conteneurs complets et un compartiment passagers pouvant facilement accueillir 25 passagers, l’Airship One offre un avenir silencieux, écologique et efficace au transport aérien.

Présent au salon de l’innovation

Lors de la 7e édition du plus grand salon européen sur l’innovation, Euro Airship, concepteur et constructeur de dirigeables rigides innovants, dévoilera son projet Solar Airship One , fruit de 10 ans de recherches et d’innovations autofinancées en collaboration avec un collège d’universités de grandes écoles et des institutions comme l’IUT de Tarbes, L’Université de Pau, L’Ecole Centrale de Lyon, L’Ecole Polytechnique de Turin et la Technopole Hélioparc.

Complété de 3 ans de travaux d’ingénierie de préproduction effectuée par Capgemini Engineering et entièrement conçu en France, le Solar Airship One est un démonstrateur solaire 100 % électrique, représentant la future génération de dirigeables rigides décarbonés.

A propos d’Euro Airship 

Créée en 2010 par Jean Lescat et Marc Sénépart, Euro Airship est une entreprise française pionnière spécialisée dans la conception, construction et vente de dirigeables rigides. Basée à Pau, dans le bassin de l’aviation, Euro Airship conçoit des dirigeables rigides à destination de différents secteurs : transport, tourisme, fret, aide humanitaire et surveillance civile et militaire. Après plus de 10 ans de R&D, suivi de trois années de travaux avec Capgemini Engineering, le projet Solar Airship One est lancé en production. Ayant pour vocation d’être commercialisé à destination du grand public et des industriels, ce démonstrateur solaire révolutionnaire est une nouvelle solution de transport, respectueuse de la nature et des Hommes, permettant une mobilité aérienne innovante et durable. Site internet : https://euroairship.com/

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour