25 mai, 2024
spot_img

Pierre & Vacances: 2900 nouveaux hébergements en Europe d’ici 2026

Le n°1 européen du tourisme de proximité poursuit sa transformation et sa stratégie de développement au travers d’accords de franchise, de contrats de gestion et de prise à bail commercial. Après l’ouverture de 8 nouveaux établissements au cours des 12 derniers mois en France et en Espagne, Pierre & Vacances signe, dans le sud de la France, 2 nouveaux contrats de franchise et son tout premier contrat de gestion, soit 242 hébergements.

Avec ces nouveaux modèles de développement, lancés en 2021 par la signature de 3 résidences sous enseigne en Corse du Sud, Pierre & Vacances ambitionne d’enrichir son portefeuille de 2 900 nouveaux hébergements à la montagne et sur le littoral d’ici 2026.

Grégory Sion

DE PROMOTEUR IMMOBILIER A EXPLOITANT TOURISTIQUE

Grégory Sion, Directeur général Pierre & Vacances, détaille : « Historiquement, Pierre & Vacances était promoteur immobilier. Aujourd’hui, notre développement s’appuie pour l’essentiel sur des promoteurs extérieurs, avec un propriétaire unique, en lui proposant le modèle économique le plus adapté : soit la mise en place d’un  bail commercial, soit en Asset light (franchise ou contrat de gestion), un modèle très répandu dans l’hôtellerie. Les deux tiers de notre développement futur seront réalisés en Asset light. Pour les propriétaires exploitants, Pierre & Vacances est une garantie de maximiser leur remplissage et leur rentabilité, grâce à la force de notre marque et à notre savoir- faire en matière de commercialisation et de revenue management. Nous nous développerons également avec des hôtels dans des destinations loisirs. Pierre & Vacances en exploite déjà 13 en Europe ».

Pour atteindre l’objectif de 2 900 nouveaux hébergements d’ici 2026, Pierre & Vacances a renforcé et structuré une équipe de développement dédiée pour aller à la rencontre d’investisseurs, de foncières et de promoteurs spécialisés dans l’immobilier géré touristique.


Près de 80 projets de développement sont en cours de discussion pour les prochaines années, sur le littoral français (Atlantique et Méditerranée), dans les Alpes (françaises, suisses ou Italiennes) et en Espagne. La franchise ou le contrat de gestion permet aux investisseurs de bénéficier des atouts de la marque Pierre & Vacances (force de commercialisation et exploitation) tout en profitant pleinement de la rentabilité de leurs sites.

Les Bulles de la mer

3 NOUVEAUX CONTRATS EN ASSET LIGHT

Implantée depuis 2021 à Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales), sous sa gamme “Pierre & Vacances premium” avec la Résidence premium Horizon Golf****, la marque signe 2 nouveaux contrats avec le groupe hôtelier Roussillhotel pour l’exploitation de 171 appartements et villas répartis sur 2 adresses : Les Bulles de Mer, une résidence idéalement située dans une marina, entre lagune et méditerranée, qui a ouvert ses portes le 28 avril dernier sous la gamme “Pierre & Vacances” ; et un nouveau programme implanté sur un site arboré et privilégié de 10 hectares, dont l’ouverture est prévue au 2nd trimestre 2024.

« Notre collaboration avec Pierre & Vacances nous a tout de suite paru une évidence : nous avons une histoire commune dans le développement immobilier, une culture forte de l’accueil et de l’hospitalité et des importantes ambitions pour le futur. On s’enrichit mutuellement et on avance ensemble sur des sujets innovants, toujours ayant à cœur l’impact que nos projets ont sur l’environnement et étant bien conscients des enjeux qui nous attendent en ce sens sur les années à venir. » témoigne Thibault Lormand, co-dirigeant Groupe Lormand Roussillhotel.

Résidence Cap Cassis Calanques

Parallèlement, la marque a conclu son premier contrat de gestion pour l’exploitation d’une résidence située à Roquefort-la-Bédoule (Bouches-du-Rhône), sur les hauteurs de Cassis. Entièrement neuve, la Résidence Cap Cassis Calanques, offrant 71 appartements et une piscine extérieure, ouvrira ses portes dès le 17 juin prochain sous la gamme “Pierre & Vacances”. Pierre & Vacances en assurera toute la gestion et la commercialisation pour le compte de l’investisseur propriétaire.

Pierre & Vacances exploite actuellement 10 résidences en contrat de franchise et gestion, de l’île de beauté à l’île aux Moines, en Sardaigne et à Cassis et de Saint-Cyprien à Saint-Malo en passant par Saint-Jean-de-Luz. Son objectif : signer une quarantaine de résidences en franchise Pierre & Vacances à l’horizon 2026.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour