27 avril, 2024
spot_img

L’alliance aérienne SkyTeam sera présidée par un Mexicain jusqu’en 2027

Andrés Conesa, PDG d’ Aeromexico, a été nommé président du conseil d’administration lors d’une assemblée générale tenue à Istanbul. Il remplace Walter Cho, PDG et président de Korean Air, qui présidait l’alliance depuis 2019. 

Conesa travaillera en collaboration avec Patrick Roux, PDG de Skyteam

Le PDG d’Aeromexico travaillera main dans la main avec Patrick Roux, notamment sur des stratégies axées sur les avancées technologiques et la durabilité.

Cependant, Aeromexico comme d’autres compagnies aériennes mexicaines, vont avoir quelques problèmes à régler

Le Mexique n’a pas réussi à récupérer la catégorie 1 en matière de sécurité aérienne. Cette rétrogradation empêche les compagnies aériennes mexicaines de lancer de nouvelles liaisons vers les États-Unis. Par ailleurs, le Mexique traverse une période d’insécurité. Le département d’État américain a augmenté les avis de voyage en raison de la criminalité dans plusieurs États mexicains populaires auprès des touristes. De plus, les femmes voyageant seules devront peut-être faire preuve d’une plus grande prudence au Mexique.

Le mot d’Andrés Cornesa

« Je suis honoré de relever ce nouveau défi. En tant que compagnie aérienne fondatrice, Aeromexico est fière de la croissance de SkyTeam au cours de ses 23 ans d’histoire. Notre industrie partage un objectif commun, et nous devons faire notre part pour nous conformer et mettre en œuvre les meilleures pratiques afin d’amener l’alliance SkyTeam vers de nouveaux sommets, toujours axée sur le client, axée sur la technologie et soucieuse du développement durable », a indiqué Conesa.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour