27 avril, 2024
spot_img

Le MSC Euribia a été baptisé à Copenhague en présence de Sophia Loren

Le 8 juin 2023, le navire de croisière MSC Euribia a été baptisé à Copenhague. Sa marraine est l’emblématique Sophia Loren. C’était la 19e fois que la diva du cinéma baptisait un navire de croisière pour MSC Croisières, renforçant ainsi son statut de marraine record dans l’industrie maritime.

Sophia Loren, toujours magnifique

Malgré son âge, Sophia Loren, 88 ans, a captivé les invités durant le baptême avec son élégance et sa grâce intemporelles. Lorsqu’elle a fait son apparition, le public présent l’a reçue avec des ovations et applaudissements prolongés, rendant hommage à son illustre carrière et à son rôle en tant qu’ambassadrice de MSC Croisières. Le premier navire dont Sophia Loren a été marraine pour la compagnie était le MSC Liricia en 2003.

Le navire le plus économe en énergie et en émission de CO²

Le MSC Euribia est le 22e membre de la flotte de MSC Croisières et le deuxième navire GNL. Selon l’entreprise, il a été conçu en pensant à l’avenir, de sorte qu’il puisse facilement utiliser des carburants neutres en carbone, synthétiques ou autres, dès qu’ils seront disponibles en quantités suffisantes. Aujourd’hui, le MSC Euribia est le navire de croisière avec la conception la plus économe en énergie de l’industrie, souligne MSC. L’Euribia a effectué son voyage inaugural de Saint Nazaire en France au port de Copenhague de manière neutre pour le climat, cette réduction des émissions étant rendue possible par le bio-GNL (encore difficile à s’approvisionner dans les ports).

La nouvelle coque est originale

La nouvelle coque a été conçue par Alex Flämig, un graphiste allemand qui a remporté un concours international. Il a déclaré : “Voir mon design prendre enfin vie sur la coque du MSC Euribia est un moment de fierté”. “J’espère qu’il pourra servir non seulement de témoignage de l’engagement de MSC Croisières à protéger l’important écosystème marin, mais aussi d’inspiration pour ceux qui travaillent à la recherche de solutions innovantes pour préserver l’avenir de l’océan.”

Le chef-d’œuvre d’Alex Flämig, “#SavetheSea” a été conçu avec une palette de couleurs inspirée de l’océan et représente, selon MSC Croisières, son “dévouement continu à la mer et son engagement à atteindre zéro émission nette d’ici 2050”.

Le MSC Euribia a appareillé samedi de Kiel pour sa première saison en Europe du Nord.

Les invités du baptême ont été les premiers à découvrir les nouveautés du navire de la classe Meraviglia Plus (hormis ceux qui étaient à St Nazaire). Il s’agit notamment des deux restaurants de spécialités “Le Grill”, une combinaison de bistrot français et de steakhouse, et du “Kaito Sushi & Robatayaki Restaurant”. Il faut ajouter que le MSC Euribia Le MSC Euribia compte dix restaurants différents, dont cinq restaurants de spécialités, cinq salles à manger principales et vingt et un bars et salons. Il y a également un club pour enfants, révolutionnaire selon le MSC. Celui-ci s’étend sur 700 mètres carrés et propose sept espaces pour différentes tranches d’âge de zéro à 17 ans, dont pour la première fois le “MSC Foundation Lab”, qui vise à rapprocher les enfants et les adolescents du thème de la durabilité.

Pour l’intimité, on repassera

Le navire est immense, il pourra accueillir 6 327 passagers. Personnellement, j’ai pu coucher à bord, lorsque l’Euribia était à quai à St Nazaire. La cabine était impeccable. Par contre, la distance était importante entre les ascenseurs et la cabine. Il faut absolument faire attention, en la sélectionnant, notamment pour les personnes ayant des difficultés à marcher.   

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Voilà de précieux conseils..
    Quand à l’empreinte neutre.. J’ai tout de même des doutes..en tous les cas plus de 6000 passagers qui débarquent en même temps dans les ports, c’est tout de même une forme de pollution.. La coque est jolie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour