29 avril, 2024
spot_img

La température idéale d’un siège n’est pas une simple histoire de fesses…

Certains l’aiment chaud… et d’autres pas trop. L’entreprise suisse Caynova, spécialisée dans le confort des sièges d’avions, vient d’équiper la nouvelle cabine Allegris en Première et aussi en classe affaires du groupe Lufthansa avec des dispositifs de régulation de température. Ce système innovateur a été homologué et répond aux normes de qualité élevées des avions de passagers. 

Le chauffage des sièges fonctionne via un fil cousu sur le tissu coupe-feu et peut être chauffé par une impulsion électrique à partir d’un bouton situé sur l’accoudoir. Le refroidissement s’effectue via un petit ventilateur qui aspire l’air du coussin d’air et le refroidit. 

Leur système se veut entièrement modulaire en fonction de la demande du client. Une compagnie aérienne pourrait choisir de chauffer spécifiquement certaines zones du corps, comme par exemple le support lombaire avec une fonction de massage… cela permettrait aux transporteurs de proposer à leurs clients une sorte de massage du bas du dos aux pierres chaudes. sympa!

Les suisses, spécialistes du confort à bord…

La maison mère, la société Lantal, fabrique des housses de siège, des tapis et des rideaux pour plus de 300 compagnies aériennes, entre autres, Air China, Qatar Airways, Thai Airways et Swiss. Airbus et Boeing sont également leurs clients.

Il y a plus de vingt ans, les fondateurs de Lantal se sont intéressés non seulement aux tissus des sièges, mais aussi à ce qui pourrait se trouver à l’intérieur. Ils ont alors commencé à expérimenter un système pneumatique qui augmente le confort d’assise et ont crée une nouvelle entreprise -Caynova- concentrée entièrement sur le marketing et le développement de la nouvelle technologie avec coussins d’air qui ont remplacé la mousse du rembourrage.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour