15 juin, 2024
spot_img

“Jardins, jardin”: le végétal dans tous ses états au parc de la villa Windsor du 30 mai au 2 juin

Jardins, jardin, la grande fête du jardin urbain, ouvrira ses portes au grand public jeudi 30 mai, pour 4 jours de célébration du végétal. Dans le cadre exceptionnel du parc de la Villa Windsor, en bordure du Bois de Boulogne, Jardins, jardin invite à un voyage visuel, olfactif, onirique au cœur du végétal.

Une parenthèse pour se reconnecter à la nature dans un cadre urbain, au travers de 30 espaces végétalisés, de rencontres et d’échanges avec des professionnels (conférences, masterclass, séances de dédicaces, ateliers…) mais aussi des espaces détente (Place du village, Restaurant l’Orangerie) et des activités de loisirs créatifs (broderie, dessins, cyanotypes…).

Grands jardins ou petits espaces (balcons, terrasses…): à Jardins, jardin, les jardiniers et paysagistes investissent tous les espaces pour proposer des jardins à la fois beaux, résilients et accueillants pour la biodiversité, comme autant de bulles de nature et de fraîcheur dans la ville.

Le parcours de visites permettra entre autres, de :

› Redécouvrir l’importance du cycle de l’eau avec l’étonnant jardin rhéophyte d’Horticulture et Jardins,

› De se perdre en rêveries dans le labyrinthe végétal des Jardins de Gally, clin d’œil à l’art des

« jardins à la française »,

› De découvrir une histoire singulière de nature en franchissant les portes du jardin « Mille après-midi d’été » d’Antoine de Lavalette, maître jardinier

› De glaner dans un jardin nourricier puisant ses sources dans le terroir provençal avec Les jardins de Glanum

› De voyager avec le jardin espagnol de l’Office Espagnol du Tourisme, articulé autour des natures cultivées de 4 territoires emblématiques : Valence, Séville, Tenerife et la Galice

› D’apprécier la palette de couleurs et d’émotions du jardin de l’Atelier Capsel, tout en dégradé d’orangé et de rouge. « Un sanctuaire qui invite à la contemplation et qui suscite l’émotion. Un lieu où l’homme et la nature se rencontrent, où l’on savoure la beauté simple des choses ».

› De s’immerger dans le jardin dédié à l’iris Pallida de CHANEL

Le programme complet et détaillé est à retrouver sur Jardins, jardin.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour