3 mars, 2024
spot_img

Le Waldorf Astoria à New York ouvrira dans quelques mois …

Le légendaire Waldorf Astoria à New York est entièrement rénové et remodelé. L’hôtel de 52 étages avec les deux tours compte 375 chambres d’hôtel et autant d’appartements en vente. Les appartements de luxe devraient être prêts à emménager à partir de 2024 ou 2025. Il va falloir faire vite car les grandes fortunes ont déjà réservé un de ces appartement de luxe.

Vous souhaitez réaliser votre rêve de posséder une propriété de luxe dans le Waldorf Astoria ?

La réouverture du Waldorf Astoria a pris un peu de retard à cause de la crise du Covid. Les appartements vont du studio à partir de 1,8 million de dollars à un appartement de quatre chambres à partir de 18,5 millions de dollars (plus deux penthouses dont le prix n’a pas été divulgué). Les commodités accessibles uniquement aux résidents comprendront la piscine Starlight de 25 m de long éclairée par le ciel (anciennement le Starlight Roof où Ella Fitzgerald se produisait régulièrement) ainsi que le verdoyant Winter Garden, un bar et un salon transformés en une oasis de verdure.

Les charges sont en supplément …

En plus du prix d’achat, il y a des frais d’entretien mensuels de 2,12 $ par pied carré, qui couvrent entre autres le nettoyage des escaliers, les services d’eau chaude et de conciergerie et l’utilisation de la piscine. Les propriétaires d’appartements peuvent également utiliser d’autres services de l’hôtel, comme le room service ou le restaurant, à prix réduit.

La vente bat déjà son plein – apparemment avec succès. “Nous avons vendu de nombreux appartements à des clients du monde entier”, a déclaré Dan Tubb, directeur des ventes senior des résidences Waldorf Astoria.

Une réouverture repoussée suite à un changement d’actionnaire

En octobre 2014, la société chinoise Anbang Insurance Group a acheté le Waldorf Astoria New York à Hilton pour 1,95 milliard de dollars américains, ce qui en fait l’hôtel le plus cher jamais vendu à l’époque. À la suite de la faillite du groupe chinois Anbang en 2020, Dajia Insurance Group Co. a repris les actifs américains d’Anbang, y compris le Waldorf Astoria.Selon le Wall Street Journal, cette situation a repoussé la fin de la rénovation à au moins 2024. D’autres experts estiment la réouverture en 2025 au mieux.

Dans le cadre du processus de rénovation, l’hôtel a fermé le 1er mars 2017. De nombreux espaces publics de l’hôtel sont considérés comme monuments de New York, les protégeant des modifications majeures. Louis Deniot a repensé les appartements et les espaces d’agrément, tandis que Pierre-Yves Rochon a rénové les chambres d’hôtel. Les chambres d’hôtel devaient être situées à partir du 18ème étage

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour