28 avril, 2024
spot_img

Transavia hors-la-loi pour avoir utilisé 60 stagiaires comme PNC… bien moins payés!

La filiale low-cost d’Air France-KLM a employé des stagiaires à temps plein, mais sans les rémunérer correctement. Entre février et juin, la compagnie aérienne a déployé une soixantaine de stagiaires aux métiers de l’aéronautique dans le cadre de leur stages en tant que PNC. Le personnel subalterne avait les mêmes devoirs, responsabilités et horaires de travail que le personnel permanent.

Les personnes concernées ne recevaient qu’une indemnité de stage en tant que personnel de cabine à part entière. Ce faisant, Transavia a violé la loi néerlandaise sur le salaire minimum et les indemnités de vacances minimum et doit maintenant rembourser.

Lors du stage, l’accent devait être mis sur la formation, mais le stage était surtout axé sur le travail et non sur l’apprentissage. L’inspection du travail a donc obligé Transavia à verser aux employés concernés leur perte de salaire dans les quatre prochaines semaines.

De plus, la compagnie aérienne se verra infliger une amende dont le montant n’est pas encore connu. Transavia confirme les incidents et a également déclaré qu’elle effectuerait les paiements, sans rien dire sur le montant des versements supplémentaires. 

A découvrir dans la même catégorie..

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour