3 mai, 2024
spot_img

Les chemins de fer espagnols frappent un grand coup

Nous avions annoncé la venue prochaine d’un concurrent de la SNCF. C’est désormais une réalité dans la mesure où la compagnie ferroviaire espagnole a fait quelques annonces révolutionnaires.

Des prix de lancement agressifs

Le 15 juin, la Renfe, société de chemins de fer espagnole, a frappé fort pour son arrivée sur le marché ferroviaire français en annonçant des billets pour l’Espagne à des prix chocs. « les trajets vers l’Espagne, seront proposés à partir de 29 euros au départ de Lyon et de Marseille et de 19 euros pour les trajets intermédiaires au départ de Montpellier ou de Narbonne », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Des lignes proposées également en France

Des lignes domestiques sont également ouvertes avec un prix choc pour le lancement : 9 euros l’aller simple entre Marseille, Montpellier, Avignon, Béziers, Aix-en-Provence, Lyon et Narbonne. « Les prochaines étapes seront l’extension des trains AVE aux corridors les plus denses et les plus intéressants économiquement pour l’entreprise et le positionnement de Renfe en tant qu’opérateur de référence pour le public français », poursuit-elle.

On n’attend plus que la date de démarrage qui est conditionnée par les outils commerciaux. Le patron de la RENFE souhaite démarrer avant Juillet 2023. C’est un peu juste …

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour