28 avril, 2024
spot_img

Europa Park: un incendie oblige à fermer les lieux

Un grand incendie s’est déclaré à Europapark Rust, en Allemagne. Il y aurait eu des explosions mais l’origine est encore inconnue. Après près d’une heure et demie, les secours ont pu maîtriser l’incendie, comme l’a confirmé le service de presse d’Europapark.

Des pompiers blessés

Le feu s’est déclaré dans un local technique ce lundi 19. Environ 400 pompiers, services de secours et forces de police ont été déployés sur la zone.

Selon le “Badische Zeitung”, la colonne de fumée était visible au-dessus du parc d’attractions jusqu’au Kaiserstuhl. Les zones “Gare espagnole” et “Yomi Magic World of Diamonds” ont été touchées. Des camions de pompiers et des ambulances sont arrivés. Deux pompiers auraient été blessés.

Les clients ont été évacués rapidement

Le parc a été nettoyé de manière ordonnée, ont indiqué les pompiers. Selon les informations, les clients pour la nuit ont pu regagner rapidement les hôtels. L’entreprise n’a initialement fourni aucune information sur l’étendue des dégâts.

Le parc devrait rouvrir normalement mardi – les attractions concernées devraient rester fermées aux visiteurs.

Europa-Park est le plus grand parc d’attractions d’Allemagne. L’année dernière, plus de six millions de personnes sont venues au complexe avec des montagnes russes et d’autres attractions dans le quartier de l’Ortenau près de la frontière franco-allemande, ce qui était un record.

Plus récemment, un incendie majeur s’est déclaré dans le parc d’attractions en mai 2018 . A cette époque, environ 500 secouristes ont dû venir pour maîtriser l’incendie et sécuriser le site. La plupart des zones thématiques scandinaves et hollandaises ont été victimes des flammes. Des restaurants, des magasins et le manège “Pirates in Batavia” ont été détruits. Selon le ministère public, l’incendie a été causé par un défaut technique et a causé des millions de dégâts.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour