27 avril, 2024
spot_img

L’excursion vers l’épave du Titanic tourne au drame

Une recherche est en cours au large de la côte est de l’Amérique du Nord pour un petit sous-marin avec cinq personnes à bord qui avait commencé une plongée vers l’épave du “Titanic”. 

Les recherches sont en cours

Elles sont dirigées au large des côtes canadiennes dans l’Atlantique Nord pour retrouver le submersible disparu. Celui-ci devait amener des touristes sur l’épave du “Titanic”. Cela a été confirmé par la société d’exploitation Ocean Gate Expeditions et les garde-côtes américains.

.”Nous nous concentrons totalement sur les membres d’équipage du sous-marin et leurs familles”, a déclaré Ocean Gate Expeditions.

L’oxygène va manquer 

Un consultant de la société, David Concannon, a déclaré avoir perdu le contact avec le submersible dimanche matin. Il y avait de l’oxygène à bord pendant 96 heures. Les autorités s’efforcent de faire parvenir au sous-marin un véhicule télécommandé capable d’atteindre une profondeur de 6 000 mètres dans les plus brefs délais.

OceanGate: une entreprise américaine d’exploration sous-marine

OceanGate, le propriétaire du submersible manquant, est une société privée dont le siège est à Everett, Washington, qui, depuis sa fondation en 2009, s’est concentrée sur l’amélioration de l’accès à l’exploration en haute mer. L’entreprise a fait la une des journaux ces dernières années pour avoir organisé des expéditions payantes pour les touristes voyageant en submersibles vers des épaves, dont le Titanic, et vers des canyons sous-marins. Selon le site Web de la société , OceanGate fournit également des submersibles avec équipage pour des projets commerciaux et des recherches scientifiques.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour