18 juillet, 2024
spot_img

21 juin: 3 destinations où fêter l’été et le Yoga Day

La journée internationale du yoga est célébrée le 21 juin et les occasions de le pratiquer même en vacances sont nombreuses.

Le yoga est une pratique millénaire née en Inde, tellement aimée et répandue dans le monde entier qu’elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en 2016. Le 21 juin correspond également au solstice d’été, le jour le plus long de l’année, et le choix de dédier cette date au yoga n’est pas un hasard. En fait, il semblerait que Shiva, le premier yogi et premier gourou de l’histoire, ait commencé à enseigner la discipline du yoga à ses élèves et disciples ce jour-ci.

Méditation paradisiaque aux Maldives

Le groupe Sun Siyam Resorts, avec ses cinq structures aux Maldives, propose toute l’année des moments de yoga et des activités pour rééquilibrer le corps, l’esprit et l’âme, comme la méditation et la pleine conscience : des disciplines ouvertes à tous, avec des cours spéciaux conçus spécifiquement pour les enfants et adolescents.

Au Sun Siyam Iru Fushi, il y a une journée complète consacrée au yoga et à l’ayurveda chaque semaine, qui comprend également un plan diététique, des massages et des bains de vapeur. Au Siyam World, il y a le Yoga Pavilion, un endroit où les invités peuvent suivre des séances de yoga.


Et à l’occasion de la Journée Internationale du Yoga, les hôtes des établissements Siyam World et Sun Siyam Olhuveli pourront bénéficier de la présence d’une yogini et d’un yogi qui organiseront des cours collectifs en bord de mer, sur les plages des resorts.

New York: le city yoga

Il existe de nombreux endroits qui accueillent des séances de yoga en ville, des grands parcs aux places ; des petits studios aux toits avec vue. Les séances de Mind Over Madness Yoga reviennnent à Times Square le 21 juin, où experts et débutants sont invités à participer à sept cours gratuits, qui se dérouleront en journée sur les places piétonnes de Broadway.

Ou encore, du 7 au 28 juin, tous les mercredis à l’aube sur l’imposant The Edge at Hudson Yards, le plus haut observatoire de l’hémisphère occidental, il est possible de pratiquer cette discipline ancestrale en compagnie du club de fitness Equinox devant un panorama exceptionnel, 345 mètres au-dessus du sol.

Jusqu’en septembre, le Bryant Park accueille également des cours de yoga le matin (tous les mardis de 10h à 11h) et le soir (mercredi de 18h à 19h), pour régénérer le corps et l’esprit dans le cadre d’un parc bien connu de Manhattan. Pour les amateurs de grands classiques, au Central Park on propose également des cours de yoga collectifs ou privés de 75 minutes pour évacuer le stress et se concentrer sur le bien-être intérieur.

Aux sommets du Sultanat d’Oman

Oman propose divers scénarios pour pratiquer le yoga en harmonie avec la nature, avec de nombreuses structures qui organisent des méditations guidées, des cours mais aussi simplement des moments dédiés à prendre soin de son esprit au Sultanat.


À l’établissement Anantara Jabal Akhdar, situé sur le massif d’Al Hajar – la région montagneuse d’Oman, chaque matin au lever du soleil et chaque soir au coucher du soleil, les participants se consacrent au réveil de l’esprit et du corps avec des cours de yoga surplombant les canyons et les plus hauts sommets du pays. Les cours s’appellent en fait “Yoga au sommet du monde”.

Pour une pratique différente, le Shangri-La Al Husn Muscat organise des séances de yoga aérien, un exercice qui utilise des hamacs en nylon colorés qui permettent aux participants de glisser dans diverses poses tout en contemplant la vue sur l’océan.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour