15 juillet, 2024
spot_img

Joyeux anniversaire Ikea! Le musée d’Älmhult se renouvelle pour ses premiers 80 ans

Ikea -la célèbre marque de mobilier, de design et d’objets divers que l’on retrouve désormais dans tous nos foyers- fête ses 80 premiers ans et pour l’occasion le musée dédié inaugure deux nouveaux parcours.

Les fans de la marque ​​​​ont une adresse précise où se rendre: le musée Ikea se trouve dans le bâtiment d’origine du premier magasin ouvert en 1958 à Älmhult. A l’intérieur, il abrite l’exposition permanente intitulée L’histoire d’Ikea ​​: passé, présent et futur. Et maintenant les deux nouvelles expositions Ikea Through the Ages et Hej Ingvar ! qui passent en revue la longue histoire de la marque et la vie de son fondateur Ingvar Kamprad.

L’histoire a commencé en 1943, quand Kamprad a commencé à vendre des stylos et des allumettes dans le Småland, une région du sud de la Suède. Depuis lors, l’entreprise a parcouru un long chemin et est devenue aujourd’hui l’une des marques suédoises les plus connues au monde.

Ikea Through the Ages a pour objectif d’emmener les visiteurs dans un voyage à la découverte de l’histoire de l’entreprise de 1950 à nos jours. L’exposition raconte comment elle s’est transformée au fil du temps, influençant et se laissant influencer par les tendances qui ont caractérisé les différentes époques.

La deuxième exposition, intitulée Hej Ingvar!, offre plutôt un aperçu plus intime et personnel de la vie d’Ingvar Kamprad. Grâce à une collection d’interviews inédites d’ex-employés, de personnes qui ont fait l’histoire de la marque et d’anciens amis et connaissances, les visiteurs pourront en effet en savoir plus sur l’homme à l’origine du phénomène Ikea.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour