5 mai, 2024
spot_img

IAG revend des slots à Ryanair et lorgne le rachat de TAP

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair rachèterait les créneaux dont le groupe IAG est contraint de se défaire pour obtenir l’approbation de son projet d’acquisition d’Air Europa par le régulateur européen de la concurrence. Par ailleurs, comme d’autres grands groupes, IAG regarde le dossier TAP Air Portugal.

Ryanair en forte croissance en Espagne

“Nous suivons le processus car nous sommes intéressés par la possible libération de créneaux dans différents aéroports”, a déclaré Elena Cabrera, responsable des communications nationales de Ryanair pour l’Espagne.

“Nous sommes intéressés par les créneaux horaires aux îles Canaries et Baléares et à Madrid, mais la vérité est que nous sommes ouverts à toute opportunité car nous sommes en phase de croissance en Espagne”, a-t-elle ajouté.

IAG souhaite finaliser l’achat d’Air Europa

En février, IAG, propriétaire de British Airways et d’Iberia, a accepté d’acheter les 80 % restants du transporteur espagnol Air Europa qu’il ne possédait pas déjà pour 400 millions d’euros. 

En attendant, IAG regarde le dossier TAP Air Portugal

IAG pourrait être intéressé par l’acquisition de la compagnie aérienne portugaise TAP si les conditions sont réunies, a déclaré lundi son directeur général Luis Gallego.

“L’opération TAP peut avoir un sens d’un point de vue stratégique en raison du marché brésilien, ils sont complémentaires… mais nous devons examiner les autres conditions dans lesquelles il est privatisé”

Le gouvernement portugais a déclaré vouloir vendre TAP dès juillet, une fois la valeur de l’entreprise établie, mais entend conserver une participation stratégique.

Au moins trois grands transporteurs mondiaux – IAG, Lufthansa, Air France-KLM ont jusqu’ici manifesté leur intérêt.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour