28 avril, 2024
spot_img

New York, un été sans se ruiner… suivez le guide!

L’office du tourisme de New York -qui a récemment changé de nom pour dorénavant s’appeler New York City Tourism + Conventions- dévoile de nouvelles actualités avec un focus sur la découverte de NYC sans se ruiner en été.

Parmi les activités sélectionnées, retour sur :

Manifestations gratuites annuelles:

  • La ville de New York City est fière d’être le berceau du mouvement moderne de défense des droits des personnes LGBTQ+ et d’accueillir l’une des plus grandes parades des fiertés au monde, la marche des fiertés de New York ou NYC Pride March. Cette année, la marche a lieu le 25 juin et est présidée par Billy Porter, Yasmin Benoit, AC Dumlao, Hope Giselle et Randy Wicker.
  • L’iconique et incontournable feu d’artifice du 4 Juillet de Macy’s ou Macy’s Fourth of July Fireworks se déroule au-dessus de l’East River. Les sites officiels pour observer cet événement public gratuit sont les intersections de 1st Avenue/East 42nd Street, 1st Avenue/East 34th Street et de 1st Avenue/East 20th Street à Manhattan ; le Newtown Barge Park, le Transmitter Park et le Marsha P. Johnson State Park à Brooklyn ; et le Gantry Plaza State Park dans le Queens.
  • SummerStreets revient cet été, certains samedis, offrant des kilomètres de voies publiques et de rues ouvertes exclusivement aux piétons et aux cyclistes pour jouer, marcher et faire du vélo. Au programme :  direction Queens et Staten Island le 29 juillet ; Manhattan les 5, 12 et 19 août ; et Brooklyn et Bronx le 26 août.
  • Du 10 au 20 août prochain, la 48e édition annuelle de Harlem ou Harlem Week mettra en lumière la richesse du patrimoine culturel de ce quartier mythique, avec un calendrier de festivités qui inclut des concerts, des spectacles de danse, des offres de restauration, du shopping et bien d’autres choses encore.
  • Direction Brooklyn avec un ticket de métro (un aller simple au prix de $2,75) pour se rendre au West Indian American Day Carnival, qui démarre le 31 août. Les festivités atteignent leur point culminant avec la grande parade du 4 septembre. 

Célébrations du 50e anniversaire du Hip-Hop :

  • Le hip-hop a vu le jour à New York City il y a 50 ans, soit le 11 août 1973. Les festivités qui se déroulent pour célébrer cette date anniversaire comprennent des concerts gratuits tels que “Birth of a Culture,” Grandmaster Flash and Friends dans le parc Crotona du Bronx le vendredi 4 août, et le BRIC Hip-Hop 50th Anniversary Weekend les 11 et 12 août.
  • Beatstro, le restaurant de Mott Haven inspiré par le hip-hop, propose un menu mixant le confort du Sud et la cuisine portoricaine. Rendez-vous pour l’happy hour de 16h à 20h ou pour le Beats n’ Brunch le week-end.
  • Rejoignez des experts et coachs de danse pour des cours gratuits de Dance in Times Square Ailey Extension, dont un atelier de hip-hop le 30 juin et une célébration du 50anniversaire du hip-hop le 10 août.

Partir à la découverte des îles et des plages :

  • Entourée d’eau, la ville est un ensemble d’îles. Les cinq boroughs sont reliés par le NYC Ferry, un moyen de transport maritime à petit prix, soit $4 pour un aller simple.
  • Le quartier de Coney Island, situé à Brooklyn en bord de mer, est reconnu pour sa longue promenade, sa fête foraine avec ses montagnes russes Cyclone et Thunderbolt, la grande roue ou Wonder Wheel, de nombreux manèges et autres jeux, tout en dégustant les hot-dogs de la maison Nathan’s Famous.
  • Dans le Bronx, Orchard Beach, autrefois surnommée “la Riviera de New York”, est située sur le Long Island Sound et offre une vue sur City Island, une île et un village de pêcheurs du borough.
  • Ne manquez pas d’aller visiter le tout nouveau parc public de Manhattan, Little Island, accessible gratuitement et offrant une vue imprenable sur le bord de mer et Hudson River avec une jolie programmation d’art interactif, de spectacles et d’évènements.
  • Un autre lieu de prédilection et une destination pour l’été est Governors Island, une île sans voiture avec des sentiers pédestres et cyclables, un bosquet de hamacs et des food trucks. Les événements et autres ateliers gratuits du programme Governors Island Arts ont lieu le 3e samedi de chaque mois, de mai à octobre.
  • Dans le Queens, les Rockaways abritent les seules plages de surf de New York City. Profitez du sable et du surf et ne manquez pas de déjeuner à Tacoway Beach.
  • Montez à bord du ferry gratuit qui mène à Staten Island depuis Lower Manhattan. Lors de la traversée, admirez la Statue de la Liberté avant de visiter South Beach et Midland Beach. Ces quartiers au bord de l’eau proposent des plages, une promenade de 4 km et un ponton pour la pêche.

Activités et divertissements de plein air :

  • Les spectacles en plein air sont un incontournable de l’été à New York City. Le célèbre festival Shakespeare in the Park de Central Park propose des représentations d’Hamlet, à voir gratuitement au Delacorte Theater jusqu’au 6 août.
  • Profitez de concerts gratuits dans les parcs des cinq boroughs grâce à la with Capital One City Parks Foundation SummerStage, avec des spectacles couvrant une grande variété de genres musicaux.
  • BRIC Celebrate Brooklyn! célèbre sa 45e saison au Lena Horne Bandshell de Prospect Park. La programmation de cette année prévoit des concerts gratuits de NxWorries, composé d’Anderson. Paak et de Knxwledge (24 juin) ; Kelela (8 juillet) ; Marcia Griffiths (15 juillet) ; The Wallflowers (27 juillet) ; Jorge Drexler (3 août) ; The Head and the Heart (24 août) ; et bien d’autres encore.
  • Allez voir un film gratuitement, avec des projections en plein air organisées par le Film at Lincoln Center jusqu’au 1er septembre ; Flicks on the Beach à Coney Island à partir du 10 juillet, avec une programmation comprenant des films pour toute la famille ; et Movies With A View les jeudis du 6 juillet au 24 août dans le Brooklyn Bridge Park.

S’immerger dans l’art public :

  • La ville de New York City est l’une des plus grandes capitales culturelles au monde, avec ses musées et ses galeries d’art incontournables et l’extraordinaire programmation d’art public que l’on trouve dans toute la ville.  
  • Le Public Art Fund propose des expositions d’art contemporain gratuites au public, avec des œuvres actuellement exposées dans les parcs de New York City, à observer aussi sur les abribus de JCDecaux et dans les hubs des transports publics, notamment à l’aéroport LaGuardia, à l’aéroport Newark Liberty et dans le Moynihan Train Hall.
  • Midnight Moment fait apparaître des œuvres d’art public sur 92 des panneaux d’affichage numérique emblématiques de Times Square, visibles de la 41e à la 49rue, tous les soirs de 23h57 à minuit. Le programme de cet été met en lumière les artistes Zach Blas (jusqu’au 30 juin), Victoria Fard (du 1er au 30 juillet) et Scott Eaton (du 1er au 31 août).
  • Seaport Arts présente des expositions dans tout le quartier de The Seaport, à Lower Manhattan. Cet été, il ne faut pas manquer Hip Hop at 50 de Janette Beckman (jusqu’au 31 octobre) ; Fragments of the Dreams : A Surrealist Vision de SuperRare (du 22 juin au 29 juillet), et bien d’autres choses encore.

Consulter nyctourism.com pour tout ce qu’il faut voir et faire à New York City. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour