29 avril, 2024
spot_img

Italie: grève des transports ferroviaires et aériens

Les Italiens et les touristes doivent se préparer à des grèves sur les routes ferroviaires et aériennes dans le pays méditerranéen cette semaine.

Le personnel de Trenitalia et les employés du concurrent privé Italo souhaitent arrêter le travail du jeudi matin, 3 heures du matin, au vendredi matin, 2 heures du matin. Cela a été annoncé par plusieurs syndicats ce week-end.

Les chemins de fer s’attendent à des réductions importantes dans le processus et à un certain nombre d’annulations de trains, en particulier dans le trafic longue distance. Les voyageurs sont priés de se renseigner sur les correspondances.

Une grève dans les aéroports a été annoncée pour samedi, alors que le personnel au sol – par exemple à l’enregistrement – veut arrêter le travail de 10h à 18h. Toujours samedi de 12h00 à 16h00, les pilotes de Malta Air, qui opèrent des vols Ryanair en Italie, veulent se mettre en grève. Les pilotes et hôtesses de l’air de la compagnie low-cost Vueling sont également en grève samedi de 10h00 à 18h00.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour