2 mai, 2024
spot_img

USA: design et architecture en Arizona

Le patrimoine architectural dans l’état de l’Arizona est assez conséquant, dont la contribution du célèbre Frank Lloyd Wright avec les oeuvres suivantes:

Hôtel Arizona Biltmore
Extravagance et glamour hollywoodien décrivent le mieux le design et les expériences offertes à l’Arizona Biltmore: A Waldorf Astoria Resort à Phoenix.

Le design du complexe de luxe a été influencé par l’architecte Frank Lloyd Wright avec sa conception unique qui accueille et émerveilles les hôtes depuis plus de 90 ans. Connu pour avoir accueilli des icônes hollywoodiennes telles que Frank Sinatra et Marilyn Monroe, les clients seront émerveillés par le décor élaboré de l’hôtel et la superbe Gold Room, avec le deuxième plus grand plafond doré au monde. Lors d’un séjour au Biltmore, on peut découvrir sa riche histoire en participant au Legendary History Tour de 90 minutes qui dévoile le passé glorieux du lieu.

Taliesin West
Pénétrez dans la maison d’hiver du légendaire architecte américain Frank Lloyd Wright en explorant Taliesin West à Scottsdale. Lors de la construction de Taliesin West, l’architecte a poursuivi sa tradition de conception de ses structures en harmonie avec l’environnement en utilisant des matériaux locaux comme les roches du désert pour créer la maison en « maçonnerie du désert ». Les visiteurs peuvent admirer le savoir-faire de ce site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO lors de la visite guidée. Pour ceux qui préfèrent explorer à leur propre rythme, une visite audio de 60 minutes est disponible et emmène les visiteurs à la découverte de la propriété, avec son atelier de dessin et sa Garden Room.

Auditorium Gammage de l’Université d’État de l’Arizona

C’est un bâtiment à l’image des spectacles organisés au sein de l’auditorium Gammage de l’université d’État de l’Arizona, véritable joyau du campus de la ville de Tempe, proche de Phoenix. L’une des dernières conceptions du célèbre architecte Frank Lloyd Wright, décédé avant le début de la construction du site, la structure circulaire a été conçue pour accueillir les visiteurs de l’ASU (Arizona State University) avec ses deux passerelles piétonnes ressemblant à des bras étendus. Gammage accueille un large éventail d’artistes de haut niveau et de productions de Broadway.

Pour plus d’informations : www.asugammage.com

Mary Colter, l’une des rares femmes architectes du début des années 1900

Lookout Studio – Grand Canyon
Lookout Studio est un endroit idéal pour admirer le Grand Canyon, étant positionné au bord du canyon et permettant aux visiteurs une vue unique sur la merveille naturelle. Cette structure remarquable a été réalisée par Mary Colter. Le paysage environnant a incité Mary Colter à concevoir le studio pour qu’il apparaisse comme s’il émergeait du bord en utilisant de la maçonnerie en moellons. Dans le studio, les visiteurs peuvent acheter des photos et des livres sur le Grand Canyon, mais ce sont les deux belvédères extérieurs qui attirent les visiteurs en raison des vues spectaculaires et des belles opportunités photographiques. 

Hopi House – Grand Canyon
Classé Monument national, la Hopi House est également l’œuvre de l’architecte Mary Colter, l’une des premières architectes américaines à adopter le design amérindien. Située dans le village historique du Grand Canyon, la maison a été construite comme un Pueblo Hopi avec ses murs en grès, ses toits à plusieurs niveaux et ses plafonds de style Hopi.

Colter s’est consacrée à la création d’une maison Hopi traditionnelle, comme en témoigne son utilisation de matériaux précis pour construire la maison et un design intérieur fidèle à la maison. À l’intérieur, les visiteurs peuvent acheter d’authentiques produits artisanaux amérindiens comme des tapis et des poupées kachinas et visiter le musée au deuxième étage.

Desert View Watchtower – Grand Canyon
Entrez dans la tour de guet de Desert View pour admirer la partie est du Grand Canyon d’où l’on voit le fleuve Colorado passer de l’étroit Marble Canyon à la zone plus large du Grand Canyon. L’architecte a été inspirée par le peuple Ancestral Pueblo du plateau du Colorado. Le meilleur moment pour visiter la tour est lors des démonstrations d’artisanat culturel proposées à certaines dates où les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur la culture autochtone.

Hôtel La Posada – Winslow
Le design d’influence espagnole et le charme historique de l’Hôtel La Posada situé à Winslow sur la Route 66, en ont fait un lieu de prédilection pour les personnages historiques tels qu’Albert Einstein, Amelia Earhart et John Wayne. Lorsque la compagnie ferroviaire Santa Fe Railroad a quitté l’hôtel en 1994, le bâtiment était un espace de bureaux avant que ses nouveaux propriétaires ne le rénovent pour lui redonner sa gloire d’antan. L’hôtel accueille de nombreux visiteurs à Winslow grâce à ses expositions d’art et à ses nombreux jardins. Pendant votre séjour à La Posada, dînez au Turquoise Room, nommé d’après le wagon-restaurant privé que Mary Colter a autrefois conçu, pour savourer une cuisine du sud-ouest.

Paolo Soleri, le designer d’origine italienne 

Arcosanti
Ville expérimentale au centre de l’ArizonaArcosanti est connue pour être l’un des premiers exemples d’architecture durable qui utilise des concepts d’urbanisme progressistes. Arcosanti est un prototype d’arcologie, concevant une architecture dans le respect de l’écologie, imaginé par le designer Paolo Soleri dans les années 1970 pour lutter contre l’étalement urbain.

Le site a été construit en continu avec l’aide de bénévoles depuis plus de 50 ans. Explorez Arcosanti lors de sa visite architecturale dirigée par Tomiaki Tamura, pour apprendre les techniques innovantes utilisées. Pour une expérience améliorée, on peut séjourner sur place et profiter de la piscine et des sentiers de randonnée. On peut également visiter la maison de Paolo Soleri et son studio à Cosanti.

Biosphère 2 – Tucson
Parcourez cinq atmosphères complètement différentes sans jamais quitter le bâtiment lors de la visite de Biosphère 2, le plus grand environnement contrôlé au monde dédié à la compréhension des impacts du changement climatique grâce à des recherches avancées.

Les visiteurs auront l’impression d’être dans un film de science-fiction en explorant Biosphere 2, un centre de recherche de l’Université de l’Arizona situé près de Tucson avec une structure et plusieurs dômes en verre. Découvrez les recherches menées à travers l’expérience Biosphere 2 via l’audio tour, une visite de 75 minutes à travers la biosphère qui informe les visiteurs des initiatives de recherche en cours dans différents environnements comme la forêt tropicale, l’océan et les écosystèmes du désert aride.

DeGrazia Gallery in the Sun – Tucson
C’est le désir du légendaire artiste Arizonien Ettore “Ted” DeGrazia que son art soit exposé selon ses souhaits qui l’a inspiré à construire DeGrazia Gallery in the Sun, un quartier classé de 40 500m² en briques d’adobe. Situé au pied des montagnes de Santa Catalina à Tucson, les visiteurs peuvent observer l’art inspiré du sud-ouest de DeGrazia dans les galeries.

Avec six collections permanentes d’art ainsi que des expositions tournantes de son travail original, les visiteurs peuvent acquérir une solide compréhension de la personnalité de l’artiste. Après avoir visité la galerie, dirigez-vous vers The Mission in the Sun, un monument historique national que DeGrazia a construit avec un toit à ciel ouvert et des murs recouverts de fresques peintes à la main.

ANNÉES 50

Hôtel Valley Ho – Scottsdale
On se sent transporté à une autre époque en séjournant dans l’un des hôtels du milieu du siècle les mieux conservés du pays, l’Hôtel Valley Ho, situé au cœur de la vieille ville de Scottsdale. Conçu par le légendaire architecte, Edward L. Varney, le design distinct de l’hôtel Valley Ho, mélangeant les styles moderne et sud-ouest, a suscité l’admiration de ses clients depuis son ouverture en 1956.

Découvrez le passé passionnant de l’hôtel lors de la visite menée par des experts où les clients découvrent le design complexe de l’hôtel et les innombrables stars hollywoodiennes qui y ont séjourné telles que Marylin Monroe et des légendes du baseball comme Bob Feller.

Pour découvrir plus d’architecture du milieu du siècle, direction l’Insider Mid-Century Tour de Scottsdale, dirigé par l’expert Ace Bailey d’Ultimate Art & Culture Tours, présentant des bâtiments de Frank Lloyd Wright et d’autres architectes locaux notables.

LIEUX DE CULTE

Mission San Xavier del Bac – Tucson
Symbole emblématique de Tucson, la Mission San Xavier del Bac surprend les visiteurs avec son extérieur blanchi à la chaux qui scintille contre le vaste paysage désertique. Cette mission de style espagnol a été construite par la tribu amérindienne des Tohono O’odham dans les années 1780, et accueille environ 200 000 visiteurs chaque année.

Connue sous le nom de “colombe blanche du désert”, les visiteurs peuvent admirer les peintures murales colorées qui ornent les murs intérieurs de la mission lors de la messe hebdomadaire ou lors d’une visite. En tant que plus ancienne structure européenne intacte en Arizona, les guides touristiques ont de nombreuses histoires à partager sur la mission, sur l’artisanat et la nourriture indigènes disponibles sur les stands à l’extérieur pour que les visiteurs puissent en faire l’expérience le week-end.

Chapel of the Holy Cross – Sedona
Erigée à 600m au-dessus de la ville de Sedona, la Chapel of the Holy Cross est un lieu spirituel emblématique qui se dresse au sommet des rochers rouges de Sedona. Largement considérée comme l’une des plus grandes attractions de la ville, la chapelle a été inspirée par la sculptrice locale Marguerite Staude et construite par August Strotz et Richard Hein en 1956.

INSPIRATION DES CHALETS SUISSES

El Tovar – Grand Canyon
Séjournez à quelques pas du Grand Canyon à l’hôtel historique El Tovar, situé dans le village historique du Grand Canyon. Conçu par le célèbre architecte américain du sud-ouest Charles Whittlesey comme un mélange de “chalet suisse et de villa norvégienne”, le design de l’hôtel est élégant tout en conservant son charme d’antan.

L’hôtel est ancré dans l’histoire et était autrefois connu comme « l’hôtel le plus élégant à l’ouest du fleuve Mississippi » où de nombreuses personnalités historiques ont séjourné, notamment Theodore Roosevelt, Albert Einstein, ou encore Paul McCartney. Les amateurs de littérature opteront pour la suite Zane Gray, du nom de l’auteur américain, pour profiter des murs décorés d’œuvres d’art liées à l’auteur.

Plus d’informations sur l’architecture en Arizona

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site :

www.visitarizona.com

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour