28 avril, 2024
spot_img

Des nouvelles sur les formalités en Arabie Saoudite, en Corée du Sud et aux Philippines

L’Arabie saoudite n’a cessé de développer ses formalités de voyage depuis son ouverture au tourisme international en 2019.

Il y a quatre ans, un système de délivrance de visas électroniques a été lancé pour les touristes ressortissants de 51 pays, dont la France. Ces mêmes voyageurs, ainsi que ceux non-éligibles au e-Visa mais disposant d’un visa ou d’un permis de résidence délivré par un État membre de l’espace Schengen, par le Royaume-Uni ou par les États-Unis, pouvaient, et peuvent toujours, obtenir un visa à leur arrivée en Arabie saoudite.

Dans le cadre d’une série d’initiatives visant à offrir aux voyageurs une expérience sans encombre, parmi lesquelles on compte le visa électronique de transit gratuit récemment introduit, l’Arabie saoudite a annoncé, le 12 juin dernier, un élargissement de son programme e-Visa pour certains visiteurs internationaux.

En effet, depuis cette date, les détenteurs de visa émis par un des pays membres de l’espace Schengen, le Royaume-Uni ou les États-Unis ainsi que les résidents permanents de ces pays peuvent solliciter un e-Visa dont la délivrance est instantané.

Les ressortissants des 51 pays et territoires suivants peuvent demander un visa électronique sur le site visa.visitsaudi.com

Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Bulgarie, Canada, Chine, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Kazakhstan, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macao, Malaisie, Malte, Monaco, Monténégro, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède et Ukraine.

Corée du Sud

Ce jeudi 29 juin, le service sud-coréen de l’Immigration annonce dans un communiqué qu’à partir de lundi 3 juillet 2023, l’autorisation K-ETA sera améliorée.

En effet, dès lundi prochain, la validité de la K-ETA sera étendue à 3 ans, au lieu de 2 ans actuellement.

Autre aménagement qui entrera en vigueur à cette même date, les voyageurs de 17 ans et moins, ainsi que ceux âgés de 65 ans et plus, n’auront plus à réclamer d’autorisation de voyage électronique pour se rendre en Corée du Sud.

Pour commémorer le programme « Visit Korea Year (2023 – 2024) », la Corée du Sud a décidé de temporairement exempter de K-ETA les citoyens de 22 pays, dont la France.

Cette dispense d’autorisation de voyage électronique est applicable depuis le 1er avril 2023 et sera pratiquée jusqu’au 31 décembre 2024.

Les 22 pays concernés par cette exemption provisoire de K-ETA sont les suivants:

Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis (y compris Guam), Finlande, France, Hong Kong, Italie, Japon, Macao, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Singapour, Suède et Taïwan.

En possession d’un passeport en cours de validité, les touristes et voyageurs d’affaires des pays précédemment cités peuvent aller en Corée sans démarches avant leur départ.

Philippines

Les Philippines lanceront leur visa électronique pour les touristes et voyageurs d’affaires étrangers d’ici la fin de l’année 2023.

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé cette semaine que les Philippines introduiront leur visa électronique (e-Visa) au cours du troisième trimestre 2023.

Lors d’une conférence de presse tenue le 5 juillet dernier, le sous-secrétaire aux Affaires étrangères, Jesus Domingo, a déclaré que l’e-Visa permettra aux ressortissants étrangers de demander en ligne les visas philippins appropriés, explique la Philippine News Agency, l’agence de presse officielle du gouvernement.

« Cela rendra le processus de demande de visa plus facile, plus rapide, plus efficace et pratique pour les ressortissants étrangers qui souhaitent visiter les Philippines à des fins de loisirs et d’affaires », indique Jesus Domingo.

Les citoyens français et européens sont exemptés de visa touristique pour un séjour de 30 jours, prolongeable de 29 jours sur place, autorisant ainsi un voyage de 59 jours aux Philippines. La dispense de visa est accordée aux touristes présentant un passeport, valable au moins 6 mois au moment de l’arrivée aux Philippines, et d’un billet d’avion de sortie du pays ou de continuation.

Attention procédures covid toujours en place

Les voyageurs vaccinés doivent présenter un certificat de vaccination complète, dont la dernière injection a été réalisée au moins 14 jours avant l’arrivée aux Philippines.

Des informations diffusées par Visas News

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour