12 mai, 2024
spot_img

Aéroport d’Osaka-Kansaï: 30 ans d’activité et pas un seul bagage manquant!

Depuis son inauguration le 4 septembre 1994, l’aéroport japonais d’Osaka (KIX) détient un record absolu: à ce jour, aucun bagage n’a été égaré. Soit presque 30 ans sans faille.

Cet exploit est dû à plusieurs facteurs. D’abord, la conception soignée des zones de travail, conçues dès le départ pour optimiser les services au sol. Il faut tenir compte du fait que tout, depuis le terrain qu’il occupe jusqu’aux derniers détails de construction, est de construction récente et spécialement conçu pour accueillir un aéroport et tous ses services. Dont celui de la traçabilité de tout type de bagage, grand ou petit.

L’aéroport international du Kansai dessert la région qui porte son nom, où se trouvent trois des principales villes du Japon: Osaka, Kyoto et Kobe. Il a été construit sur une île artificielle de 4 kilomètres de long et 2,5 km de large, conçue pour résister à tous les risques naturels, notamment les tsunamis et les typhons. Le terminal, conçu par le célèbre architecte Renzo Piano, est le plus long du monde et mesure 1,7 km de long.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour