17 juin, 2024
spot_img

La Chine prolonge l’exemption de visa jusqu’en décembre 2025: une occasion de découvrir Shanghaï

La Chine a décidé d’étendre l’exemption de visa à un total de 12 pays jusqu’au 31 décembre 2025, permettant ainsi une entrée sans restriction pour les courts séjours.

Ces pays comprennent l’Autriche, la Belgique, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, la Malaisie, les Pays-Bas, l’Espagne et la Suisse.

Conformément à la politique d’exemption de visa, les titulaires de passeports des 12 pays mentionnés ci-dessus peuvent entrer en Chine sans avoir besoin d’obtenir un visa pour des séjours n’excédant pas 15 jours.

nanjin road – shanghaï – chine

Pourquoi ne pas aller à Shanghaï ?

est une métropole internationale renommée qui attire de plus en plus l’attention du monde entier. Situé sur l’estuaire du fleuve Yangtze, il constitue le centre économique, financier, commercial international et culturel le plus influent de l’est de la Chine. C’est également une destination de voyage populaire auprès des visiteurs qui souhaitent ressentir le développement incroyable du pays.

Outre sa modernisation, le charme multiculturel de la ville lui confère un glamour unique. Ici, on trouve le mélange parfait des cultures, le moderne et le traditionnel, l’occidental et l’oriental.

Les nouveaux gratte-ciel et les vieux Shikumen dessinent ensemble l’horizon de la ville. Les coutumes occidentales et les traditions chinoises se sont entremêlées et ont formé la culture de la ville, rendant le séjour du visiteur mémorable.

transports rapides par voies ferrées en Chine

Des transports modernes à profusion

En tant que plaque tournante du transport en Chine, les visiteurs peuvent rejoindre directement Shanghai par voie aérienne depuis de nombreuses villes importantes de l’étranger. La ville dispose de deux aéroports internationaux, respectivement l’aéroport international de Pudong et l’aéroport international de Hongqiao pour les départs et arrivées internationaux. 

Ses quatre gares ferroviaires emmènent facilement les visiteurs vers leurs destinations en Chine grâce aux trains, dont les célèbres trains à grande vitesse. De plus, la priorité absolue pour se déplacer au centre-ville est le métro pour sa vitesse élevée, sa sécurité et sa commodité. Il existe 16 lignes de métro exploitées, passant par une grande majorité de sites pittoresques célèbres, comme le Parc du Peuple , le Bund, Xintiandi , la Tour de la Perle de l’Orient, le Jardin Yu , le Temple de Confucius …  

Un paradis du shopping

Rue de Nankin, Shanghai

Considérée comme le paradis du shopping, Shanghai offre aux consommateurs une variété de produits, allant des marques internationales haut de gamme aux produits locaux bon marché. Les célèbres zones commerçantes comprennent Nanjing Road, Huaihai Road , North Sichuan Road, Middle Tibet Road, Yuyuan Bazaar , Xujiahui Shopping City , New Shopping City et Jiali Sleepless City, à partir desquelles les visiteurs peuvent toujours obtenir un bien satisfaisant. De plus, les centres commerciaux valent le détour, comme le grand magasin et le grand magasin World Daimaru. 

Bien sûr des circuits sont proposés par des voyagistes spécialisés. N’hésitez pas à vous renseigner dans une agence de voyages.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour