27 avril, 2024
spot_img

Encore un accident aérien au Népal

Un hélicoptère transportant six personnes s’est écrasé près du mont Everest dans l’Himalaya . Les corps de cinq touristes mexicains et de leur pilote népalais ont été retrouvés dans l’épave, a indiqué un porte-parole de la police.

La compagnie Manang Air

L’avion de la compagnie népalaise Manang Air a décollé à 10h04 heure locale de l’aéroport de Surke dans le district de Solukhumbu en direction de la capitale Katmandou. A 10h13, la communication avec la machine est perdue. La cause de l’accident n’était pas claire au départ. L’Autorité de l’aviation civile a déclaré qu’il y aurait une enquête et une autopsie des corps.

En raison des conditions météorologiques, l’itinéraire de vol de l’hélicoptère a été modifié sur le chemin du retour vers la capitale népalaise, Katmandou, a déclaré le représentant de l’aéroport, Sagar Kadel.

Période de l’année inhabituelle pour les vols touristiques

La saison touristique et d’alpinisme sur le mont Everest s’est terminée en mai avec le début de la saison des pluies de la mousson. Les vols touristiques comme ce mardi sont moins fréquents à cette période de l’année.

Les accidents d’avion sont fréquents au Népal. Cela tient entre autres au fait que bon nombre des plus hautes montagnes du monde s’y trouvent et que les conditions météorologiques peuvent changer rapidement. Du point de vue de l’UE, la surveillance de la sécurité par les autorités népalaises de l’aviation est également insuffisante. Pour des raisons de sécurité, les compagnies aériennes népalaises ne sont donc pas autorisées à voler dans l’espace aérien de l’UE.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour