9 mai, 2024
spot_img

Icon of the Seas -le plus grand navire de croisière au monde- poursuit sa série d’essais

Le groupe Royal Caribbean International a annoncé que le navire Icon of the Seas était rentré aux chantiers navals finnois de Meyer Turku après avoir effectué une série d’essais en mer concluants.

Cette série d’essais qui vise à tester les performances du navire, les dernières technologies et équipements embarqués, marque une étape importante dans sa construction.

A bord, plus de 450 techniciens et ingénieurs ont réalisé des évaluations préliminaires cruciales pour contrôler les moteurs principaux, la coque, les canots de sauvetage et les propulseurs du navire.

Plus de 2 000 spécialistes, 350 heures de travail et des centaines de milles nautiques ont été nécessaires – entre préparatifs et navigation – pour mener à bien cette opération de grande envergure.

La prochaine étape consistera en une deuxième série d’essais d’ici la fin de l’année. Au cours de cette phase, ce premier navire de la classe Icon sera testé dans ses limites avant son lancement à Miami en janvier 2024.

Long de 365 mètres et pouvant accueillir jusqu’à 7600 passagers. Ce bateau sera le plus grand paquebot jamais construit. Il devrait faire sa première croisière en janvier prochain.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour