27 avril, 2024
spot_img

Allemagne: il n’y a pas que les contrôleurs aériens qui bloquent les aéroports…

En Allemagne, des militants pour le climat du groupe Last Generation ont bloqué les pistes des aéroports de Düsseldorf et de Hambourg ce matin. La situation a provoqué des perturbations au départ et à l’arrivée des vols. 

Accès aux pistes

À Hambourg et à Düsseldorf, les militants ont eu accès aux pistes de l’aéroport. Les services d’urgence sont toujours sur place. Le trafic aérien a été suspendu à Hambourg.

Crise climatique

Les militants ont écrit sur Twitter : “Nous protestons contre le manque de planification du gouvernement et contre la violation de la loi dans la crise climatique”. Les pistes des aéroports de Hambourg et de Düsseldorf sont bloquées depuis 6 heures du matin.

Selon leurs propres déclarations, les militants pour le climat ont eu accès au site de l’aéroport via la barrière de sécurité.

Même combat à Düsseldorf

A Düsseldorf, des membres de Last Generation avaient également bloqué l’aéroport. Un photographe d’une agence de presse a rapporté que six à sept personnes se trouvaient sur la route d’accès à la piste dans la matinée. Les opérations aériennes ont été temporairement sévèrement restreintes et un grand nombre de services d’urgence sont sur place, selon le photographe.

Selon leurs propres déclarations, les militants avaient coupé une clôture pour se rendre sur le tarmac de l’aérodrome. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour