1 mai, 2024
spot_img

Escapade à Palm Springs sur les traces de Frank Sinatra et des stars d’Hollywood

Revivez l’atmosphère des années 50 à Palm Springs, en Californie du Sud. Destination prisée par les stars d’Hollywood de l’époque, telles que Cary Grant, Elvis Presley, Steve McQueen, Elizabeth Taylor, Katharine Hepburn et Kirk Douglas, cette oasis intemporelle fut également le fief des membres du Rat Pack, composé du célèbre crooner, Dean Martin, Sammy Davis Jr., Joey Bishop et Peter Lawford, qui y possédaient des maisons de vacances.

Explorez cette région avec une touche de nostalgie pour son illustre passé, sur les traces des stars qui s’y réfugiaient loin de l’agitation de Las Vegas.

Prenez vos quartiers au Ritz-Carlton de Rancho Mirage perché au sommet de la pittoresque Frank Sinatra Drive. C’est le point de départ idéal pour vivre le week-end parfait du Rat Pack à Palm Springs. L’ouverture du Ritz était très attendue dans cette région regorgeant d’hôtels branchés et les clients fortunés en apprécient le style élégant et sophistiqué. La suite présidentielle de 1700 m² offre une vue imprenable sur la vallée désertique de Coachella et sa décoration vous plonge dans l’univers des célébrités de Palm Springs d’autrefois.

Après une baignade dans la piscine à débordement, en sirotant l’un des meilleurs Cadillac Margaritas de la ville, détendez-vous au spa de l’hôtel, qui s’étend sur deux étages. Parmi les incontournables, découvrez le soin du visage Rat Pack, composé de poussière de diamant, suivi du luxueux soin Signature Spirit of the Mountains, qui dure près de deux heures et s’effectue dans l’une des salles dotée d’une douche extérieure privée.

Reconnexion avec la nature garantie

Succombez à la tentation d’un dîner au restaurant The Edge Steakhouse situé à flanc de falaise. Il offre une atmosphère romantique et une vue imprenable sur les lumières scintillantes de la vallée de Coachella.

Le lendemain, après une matinée passée à bronzer au bord de la piscine dans une cabana glamour (avec un majordome apportant des plateaux de fruits frais), partez à la découverte des villas ayant appartenu à Frank Sinatra et où il recevait de nombreux invités.

FRANK SINATRA HOUSE

Twin Palms, également connue sous le nom de Frank Sinatra House, est une célèbre villa avant-gardiste de style californien des années 1950. Construite en 1947 pour Frank Sinatra au cœur du désert de Palm Springs par l’architecte E. Stewart Williams, cette luxueuse villa comprend quatre chambres, une audiothèque, la climatisation, un patio et une immense piscine en forme de piano à queue.

Sinatra y a vécu avec Ava Gardner, organisant des fêtes légendaires avec sa bande de copains comme… (excusez du peu) Dean Martin, Sammy Davis Jr., Marilyn Monroe et bien d’autres. La résidence a été entièrement restaurée dans son état d’origine, avec un mobilier vintage, des équipements audio de pointe à l’époque et de nombreux objets souvenirs, comme la console d’enregistrement offerte par sa maison de disques Capitol Records en 1951.

La Villa Maggio, située à Palm Desert, a été construite en 1967 comme lieu de retraite de Frank Sinatra. Son nom rend hommage au personnage qu’il a interprété dans le film ;”Tant qu’il y aura des hommes” qui lui a valu un Oscar. Conçue par l’architecte Ross Patton. Cette maison offre une atmosphère intime et divertissante et a accueilli des célébrités telles que Richard Burton, Elizabeth Taylor, la princesse Grace ou encore John F. Kennedy.

La propriété s’est agrandie au fil du temps et offre une vue imprenable sur Palm Springs et la vallée de Coachella. Elle comprend une maison principale, des cottages, une piscine, un sauna, un court de tennis, un parking pour plus de 20 véhicules et un héliport. La Villa Maggio conserve son ambiance d’époque, avec quelques détails restaurés.

Melvin restaurant

VISTA LAS PALMAS

Pour ceux qui souhaitent découvrir d’autres endroits liés à l’époque du Rat Pack, le quartier de Vista Las Palmas à Palm Springs regorge de maisons appartenant à Sammy Davis Jr.,Dean Martin et Peter Lawford. Le Melvyn Restaurant est également un lieu emblématique à visiter. Cette auberge, anciennement propriété de la Pierce Arrow Automobile Company, est un restaurant légendaire où Sinatra avait ses habitudes et dont John Travolta est un habitué.

Pendant qu’un chanteur interprète des classiques du Big Band dans le salon de piano où le célèbre crooner aimait s’assoir au bar, commander sa boisson préférée : un mélange de quatre glaçons, de deux doigts de Jack Daniel et d’un peu d’eau. Ensuite, dégustez un steak Diane, qui porte le nom du célèbre crooner, et goûtez au Cherries Jubilee, dont les flammes illuminent la salle romantique ornée de lustres. Prenez le temps d’échanger quelques mots avec Brian Ellis, le maître d’hôtel historique, qui régale les convives d’histoires sur les folles soirées du restaurant.

Laissez votre esprit vagabonder au gré de ces souvenirs des fifties, une belle occasion de découvrir une partie de la ville autrement avec une pointe de nostalgie pour son illustre passé. Cette oasis légendaire du désert conserve toujours son élégance intemporelle.

visitgreaterpalmsprings.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour