7 mai, 2024
spot_img

La Grèce fait face à une vague de chaleur sans précédent et ferme l’Acropole

En Europe du Sud, les températures de ces derniers jours ont été d’une telle ampleur qu’elles ont nécessité des mesures inédites dans un pays qui se targue d’être le premier à avoir nommé un responsable dédié uniquement aux défis du réchauffement climatique.

L’Acropole fermée

Vendredi midi, l’Acropole d’Athènes a été fermée au nom de la protection des visiteurs. Des volontaires de la Croix-Rouge hellénique avaient été détachés pour distribuer des bouteilles d’eau gratuites, des secouristes avaient été dépêchés sur le site et des ombrages avaient été érigés à l’entrée principale du monument. 

Une température qui a atteint 45°

Dans ce qui serait le jour le plus chaud de l’année, avec un mercure atteignant 45° sur la place Syntagma, il était urgent d’agir.

Plus d’une dizaine de milliers de visiteurs avaient défilé à travers la merveille du Ve siècle avant JC. Ils étaient souvent escortés par des guides les suppliant de “bouger plus vite” pour échapper aux températures considérées comme l’ennemi invisible. Dans une économie aussi dépendante du tourisme que celle de la Grèce, il est clair que l’État ne prend aucun risque.

Les autorités ferment l’Acropole le samedi 15 juillet

Vendredi 14 juillet à 21 heures, le ministère grec de la Culture a annoncé que l’Acropole serait fermée le jour suivant, plus tôt que prévu du au fait que les pierres et les marbres avaient absorbé la forte chaleur.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour