20 avril, 2024
spot_img

Espagne-Portugal: les Paradores sont à leur 100e établissement!

Paradores de Turismo compte 98 hôtels enregistrés en Espagne et en partie au Portugal. En 2023, ils en ajouteront deux nouveaux à leur liste et le numéro 100 sera situé dans la ville de Guadalajara. 

Les Paradores se trouvent dans des lieux magnifiques

Les Paradores sont des établissements situés dans des lieux d’intérêt culturel, avec des installations conformes à l’art, au style ou aux traditions typiques de la région dans laquelle ils se trouvent. Normalement, ces établissements sont généralement des châteaux ou des palais historiques. 

Le Parador numéro 99 aura lieu à la Casa Atarfe (Aranjuez)

également connue sous le nom de Casa de Infantes, et est un bâtiment civil de la ville espagnole d’Aranjuez, dans la Communauté de Madrid. Il a le statut de bien d’intérêt culturel.

Le parador numéro 100 sera à Guadalajara, dans la ville de Molina de Aragon

 Il est prévu que tout au long de 2023, il pourra recevoir ses premiers clients et disposera d’un total de 22 chambres réparties sur trois étages.

Le bâtiment qui abritera ce nouveau Parador de Turismo offre une vue panoramique privilégiée sur le château Molina de Aragón, également connu sous le nom de forteresse Molina de los Caballeros.

Des hébergements, mais également de la restauration

 Le Réseau des Paradores de Turismo de España propose non seulement des hébergements dans des lieux de rêve, mais cherche également à offrir des expériences exclusives. Pouvoir proposer une gastronomie liée au terroir où se situe le parador est essentiel.

Pour cela, ils ont combiné une cuisine traditionnelle avec une cuisine d’auteur pour établir un lien entre le passé et notre époque. Et vous pouvez voir l’effort fait pour offrir une carte exquise avec des plats et des menus de haute qualité.

Au Parador de Zamora , par exemple, vous pourrez déguster du poulpe à la sanabresa ou le rebojo de Zamora. De la même manière, dans le grand Parador de Arcos de la Frontera, vous pouvez trouver toute une gamme de plats de Cadix et d’Andalousie.

De plus, une grande partie des Paradores Nationaux participent aux journées gastronomiques organisées dans toutes les provinces, en préparant des menus et des plats spéciaux pour chaque occasion.

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour