22 mai, 2024
spot_img

Dernières nouvelles de l’aérien…

Le trafic aérien en France redevient normal

En décembre dernier, le trafic aérien en France est revenu à 94 % de son niveau de décembre 2019. Et la dynamique de reprise se maintient en ce début d’année, selon le président de la Fnam, laissant augurer d’un retour à la normale dès cette année.

La LOT s’excuse

Un employé à l’enregistrement de la LOT a obligé un violoniste à mettre son Stradivarius en soute. Le précieux violon de 1685 est estimé à près de 5 millions d’euros et il appartient à l’État polonais. Face à l’intolérance du personnel de la compagnie, le violoniste a alors décidé de rentrer chez lui en autocar, soit un voyage de 8 heures payé de sa poche, alors que la LOT avait refusé, dans un premier temps, de lui rembourser son billet d’avion non utilisé.

Un nouveau salon à l’aéroport de Doha

Les voyageurs habitués à fréquenter l’aéroport international Hamad sont sans doute coutumiers du superbe salon Business offert par Qatar Airways à ses passagers haute contribution, le Al Murjan lounge. L’excellence des produits au sol disponibles à Doha est telle que les passagers First (et membres Platinum encartés au Privilege Club) ont quant à eux accès à l’incomparable Al Safwa lounge. Mais il se murmure que Qatar Airways prévoirait de dévoiler prochainement son nouveau salon Business situé dans la nouvelle extension Orchard. C’est encore secret …

Et rouvre son salon à CDG

Grande nouvelle pour les passagers de la compagnie aérienne à l’oryx ! La compagnie a décidé la réouverture du Premium lounge de Qatar Airways à Paris-Charles de Gaulle. Avec une superficie de plus de 1 000 mètres carrés, comprenant deux espaces lounge, cet espace a la capacité d’accueillir jusqu’à 200 passagers.

L’aéroport de Dubaï revient de loin

L’aéroport international de Dubaï, un des plus fréquentés au monde, revient sur la bonne voie après avoir accueilli 66 millions de passagers en 2022. Il est prévu qu’il pourrait en accueillir jusqu’à 73 millions cette année. 

« Forcer à payer par carte n’est pas légal” 

C’est ainsi qu’a insisté l’Organisation des consommateurs et des utilisateurs (OCU), une entité qui a déposé une plainte contre huit compagnies aériennes espagnoles pour ne pas accepter les paiements en espèces sur leurs vols. Les sociétés poursuivies sont Iberia, Iberia Express, Air Europa, Iberojet, Plus Ultra, Volotea, Wamos Air et World2fly .

La réclamation a été déposée auprès des directions générales de la consommation des îles Baléares, de la Catalogne et de Madrid. De l’OCU, ils se souviennent que la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs a été modifiée précisément pour considérer la non-acceptation des paiements en espèces comme une infraction. Ce nouveau règlement est entré en vigueur en mai 2022 .

Cathay Pacific ouvre un nouveau salon à Tokyo Narita

Cathay Pacific continue de relancer son réseau mondial de salons avec le retour de son salon à Tokyo Narita. Il se trouve désormais dans un nouvel emplacement. Cathay a repris l’ancien American Airlines Admirals Club, que le transporteur américain a fermé au début de 2020 lorsque tous ses vols ont été transférés à Tokyo Haneda. 

L’Aviation privée soutient la formule 1

VistaJet célèbre sa cinquième année en tant que partenaire de la Scuderia Ferrari pour la saison 2023 de Formule 1. La compagnie soutiendra Charles Leclerc et Carlos Sainz, les pilotes renommés de Ferrari, dans tous leurs déplacements sur cette saison des Grands Prix 2023 qui débutent à Barheïn le 5 mars.

IAG se concentre sur la reprise d’Air Europa, mais lorgne aussi sur TAP

International Airlines Group (IAG) a refusé de commenter les spéculations des médias selon lesquelles il considère le processus de reprivatisation à venir de Tap Air Portugal comme un “plan B” possible si le projet d’acquisition d’Air Europa n’est pas approuvé par la Commission européenne. “Nous ne commentons pas les rumeurs ou les spéculations”.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour