4 mai, 2024
spot_img

Les Sud-Coréens, champions des dépenses à l’étranger…

Les voyageurs de Corée du Sud ont dépensé 19,8% de plus au premier semestre de cette année par rapport à 2022. On constate un contexte de reprise du tourisme à l’étranger, selon un rapport de BC Card publié ce lundi.

Transport et hébergement en forte hausse

Les dépenses des utilisateurs de cartes de crédit pour le transport et l’hébergement au cours des six premiers mois ont augmenté respectivement de 29% et 6% en glissement annuel, selon le rapport. Leurs dépenses au premier semestre ont bondi de 45,9 % par rapport à il y a trois ans, lorsque le COVID-19 a frappé l’industrie du tourisme. Il faut aussi reconnaître que les compagnies aériennes ont augmenté leurs tarifs de façon exagérée. C’est vrai en Corée du Sud mais également en Europe.

Les Coréens ont la chance d’avoir l’essence en baisse!

Leurs dépenses en essence ont diminué de 17,2 % au premier semestre par rapport à il y a un an. La baisse n’a pas été importante car les consommateurs ne pouvaient pas réduire de manière significative leurs dépenses sur la ressource compte tenu de la flambée des prix du pétrole, a déclaré un responsable de BC Card.

Des dépenses culturelles et de divertissements

Les titulaires de la carte BC ont également dépensé davantage en boissons alcoolisées et en expériences culturelles au premier semestre. Leurs dépenses dans les bars ont augmenté de 27 % par rapport à il y a un an. Les dépenses pour les événements culturels tels que les films et les spectacles ont bondi de 25 % sur un an.

Les dépenses en ligne font baisser les ventes en magasin

La société de cartes de crédit a également constaté une tendance croissante aux dépenses en ligne, où les consommateurs peuvent acheter des produits moins chers avec un service de livraison rapide.

Les dépenses des titulaires de carte en ligne au cours des six premiers mois 8% et 28%, à partir du premier semestre 2022 et 2020, respectivement. Leurs dépenses hors ligne ont diminué respectivement de 4 % et 5 %, au cours des mêmes périodes.

Ils ont dépensé plus pour le sport, l’éducation et les soins aux animaux de compagnie au premier semestre de cette année par rapport à il y a trois ans, mais moins qu’à la même période l’an dernier, selon le rapport.

Les sud-coréens bénéficient de 15 jours de congés payés

Les employeurs doivent accorder, à tout employé qui a travaillé pendant au moins un an, un congé payé de 15 jours l’année suivante.

Les périodes de congés payés sont calculées en ajoutant un jour tous les deux ans, le nombre total de jours de congés payés, y compris les jours de congés payés supplémentaires, n’excédant pas 25 jours.

Les employeurs doivent accorder à tout salarié ayant travaillé moins d’un an un jour de congé payé pour chaque mois au cours duquel le salarié a travaillé de manière continue.

Chaque employé a le droit de réclamer un salaire en remplacement des jours de congé annuel non utilisés et ce droit subsiste même si le droit de réclamer un congé annuel prend fin. Lorsqu’un employé ne prend pas de congé payé et que le congé payé est résilié alors que l’employeur concerné a pris une certaine mesure pour inciter les employés à passer leur congé payé,

A cela s’ajoutent les jours fériés! C’est environ 13 jours de jours fériés par an selon les années.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour