29 avril, 2024
spot_img

USA: la chaleur oblige à réduire le poids des avions

Les compagnies aériennes aux États-Unis doivent actuellement s’adapter à la chaleur, car les températures élevées de l’air affectent également le décollage des avions. 

La température de l’air est un facteur important dans la portance des avions. Plus il fait chaud, plus la densité de l’air est faible et donc la portance sur les ailes diminue. Par conséquent, les avions ont besoin de plus de temps de démarrage avant de pouvoir décoller. L’effet peut être équilibré en donnant plus de poussée ou en allongeant les pistes. Alternativement, le poids doit être réduit.

Température de l’air élevée, moins de portance

Le transporteur Delta a déclaré qu’il introduisait des mesures supplémentaires pour répondre à la chaleur extrême. La compagnie aérienne veut réduire les quantités de carburant, transporter moins de passagers ou de bagages ou décaler les vols au soir, quand les températures baissent.

Il y a six ans, des chercheurs de l’Université de Columbia à New York ont ​​calculé dans la revue Climatic Change à quel point le réchauffement climatique affecterait l’aviation. Selon cela, 10 à 30% de tous les décollages vers midi pourraient être affectés par des restrictions de chaleur d’ici le milieu à la fin du 21e siècle.

L’État de l’Arizona connaît actuellement la plus longue vague de chaleur depuis le début des relevés météorologiques, avec des températures de plus de 46 degrés.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour