28 avril, 2024
spot_img

Coup d’État au Niger: les vols sont déroutés ou annulés

Après le Mali et le Burkina Faso, c’est le troisième pays du Sahel à connaître un coup d’état depuis 2020. Au Niger, partenaire privilégié de la France et l’un des derniers alliés des pays occidentaux dans le Sahel, des militaires putschistes ont annoncé ce mercredi 26 juillet soir à la télévision nationale avoir renversé le président démocratiquement élu Mohamed Bazoum, au pouvoir depuis 2021. Les vols sont pour le moment annulés.

Les vols sont déroutés

Air France a dérouté le 26 juillet 2023 son vol AF339 entre Lomé et l’aéroport de la capitale Niamey-Diori Hamani . L’Airbus A330-200 s’est rendu cette nuit directement sur Paris-CDG. 

Le départ ce jeudi de la rotation vers le Niger puis le Togo du vol AF306 est déjà retardé d’une heure à 11h30, la compagnie aérienne soulignant qu’il « peut faire l’objet de restrictions et ne pas être proposé à la réservation ». La prochaine rotation samedi 29 juillet reste pour l’instant affichée normalement

Ethiopian Airlines annule sa rotation

Le dernier vol arrivé mercredi est selon le site de l’aéroport de Niamey un vol d’Air Burkina en provenance du Togo. La nuit dernière, il affichait déjà l’annulation d’une rotation d’Ethiopian Airlines en provenance d’Addis Abeba. L’aéroport de Niamey ne montre désormais plus rien des rotations attendues d’Air France, Air Côte d’Ivoire , Asky Airlines, Tunisair ou Turkish Airlines. Aucun vol régulier n’est actuellement programmé vers Mano Dayak, seul autre aéroport international du Niger.

https://twitter.com/PresidenceNiger/status/1684253545741144065

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour