3 mai, 2024
spot_img

L’aviation civile du Royaume-Uni tape sur Wizz Air

En France, on entend peu l’Aviation Civile défendre le droit des consommateurs. Pourtant, nombre de compagnies aériennes font des difficultés pour rembourser un vol annulé et surtout évite de payer les compensations prévues par les textes européens.

Au Royaume-Uni on frappe sur la table

Wizz Air a reçu l’ordre de revoir les réclamations rejetées des clients pour les dépenses engagées après une interruption de vol, dans le cadre d’une initiative visant à protéger les droits des passagers.

La compagnie aérienne à bas prix a également été invitée par l’Autorité de l’aviation civile (CAA) à améliorer ses politiques et procédures pour s’assurer qu’elles sont conformes aux règles relatives aux droits des passagers aériens.

La réglementation précise que lorsqu’un vol est annulé pour une raison quelconque, la compagnie aérienne doit proposer un autre départ dès que possible – et payer les hôtels et les repas jusqu’à ce que le passager soit en mesure de voyager.

En pratique, les voyageurs trouvent souvent qu’ils doivent trouver eux-mêmes des vols alternatifs, ainsi que trouver un logement. À certaines occasions, ils doivent voyager vers ou depuis un aéroport différent, ce qui entraîne des frais supplémentaires pour les transferts. La pratique acceptée est « payer et récupérer ».

La principale préoccupation de l’autorité est que les réclamations légitimes pour les dépenses encourues – se chiffrant souvent à des centaines de livres – ont été rejetées à tort.

L’Aviation Civile va examiner chaque cas

Tous les clients de Wizz Air dont une telle demande a été rejetée pour un vol à destination ou en provenance du Royaume-Uni au départ le 18 mars 2022 ou après – date à laquelle toutes les restrictions Covid au Royaume-Uni ont été levées – verront leur dossier automatiquement examiné. Aucune action n’est nécessaire de la part des passagers.

Toute personne ayant effectué un vol avant cette date et dont la demande a été rejetée peut demander sa réévaluation.

Le CAA effectuera des contrôles aléatoires sur les dossiers pour s’assurer que la réévaluation est effectuée correctement.

Actuellement, l’accent est mis uniquement sur Wizz Air, plutôt que sur ses grands rivaux easyJet et Ryanair.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour