17 mai, 2024
spot_img

En juin, le Mois Molière à Versailles

Cette année encore, Versailles sonne l’ouverture de l’été des festivals avec la 28ème édition du Mois Molière, prévue du 1er au 30 juin 2024.

L’affiche du Mois Molière en juin 2024

Depuis 1996, le Mois Molière transforme cette ville d’Yvelines, 30 jours durant, en une gigantesque scène à ciel ouvert, accueillant chaque année, plus de 150.000 spectateurs. Ce festival  proposera 330 spectacles gratuits ou à mini-prix (2 euros). La billetterie ouvrira à compter du 6 mai. Mais faites vite, car les places partent généralement sous 24 heures.

Rendez-vous des grandes signatures du théâtre, des jeunes talents et des compagnies venues de la France entière, le festival présente pour tous les publics, des spectacles de théâtre, de musique et de danse, aux quatre coins de la ville. « Depuis son origine, le Mois Molière est aussi un festival rassembleur. Cette année, j’ai notamment souhaité mettre à l’honneur le théâtre contemporain et de nouveaux textes » souligne François de Mazières, créateur du Mois Molière et programmateur du festival.

Une programmation variée

Aux pièces classiques comme par exemple, « Le médecin malgré lui », « Le Bourgeois Gentilhomme », « On purge le bébé », « Un fil à la patte », « Le souper », signalons notamment « La Valise » de Sophie Forte, tiré de son livre éponyme ou encore « Le géniteur » de François de Mazières.  Dans cette pièce écrite à partir d’un fait réel, un couple marié, constitué d’un homme et d’une femme, tous deux issus d’une fécondation artificielle, tente d’identifier leurs pères génétiques respectifs. Pas de doute, cette comédie à rebondissements trouve un troublant écho dans l’actualité.

Une soixantaine de lieux

Les spectacles se jouent dans 62 lieux de cette ville historique. Et pas des moindres : la cour de la grande écurie du château de Versailles, le Potager du Roi, le théâtre Montansier, la cour de l’Hôtel des affaires étrangères, le centre de musique baroque, l’université ouverte de Versailles, le Conservatoire à rayonnement régional…

Le mois Molière au festival Off d’Avignon

Pour la première fois, du 3 au 21 juillet 2024, le Mois Molière aura son propre lieu au festival d’Avignon : une nouvelle scène est installée dans la chapelle de l’ancien Carmel d’Avignon, connu pour être doté du plus beau jardin de la ville.

Informations et programmation sur:

http://www.moismoliere.com/

https://www.moismoliere.com/1664/off-d-avignon.htm

Martine Denoune

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour