17 juin, 2024
spot_img

Quand la Vendée mise sur le tourisme d’affaires…

Entre littoral, bocage et marais, la Vendée offre une variété insoupçonnée de paysages aux vacanciers. Mais pas seulement. C’est également une destination de tourisme d’affaires. Surtout en 2024, année de la 10ème édition du Vendée Globe. Cette course mythique partira des Sables d’Olonne, le 10 novembre prochain.

« Pendant 3 semaines, les Sables d’Olonne accueillera 40 skippers prêts à se lancer dans un tour du monde sans escale, en solitaire et sans assistance. Comme, cette course se terminera en mars 2025, elle nous procure une couverture médiatique au niveau international de quatre mois » se réjouit Yann Hascoet, directeur adjoint du Pôle tourisme de Vendée Expansion.

Tourisme d’affaires en Vendée

Une offre spécifique pour les entreprises

Le village du Vendée Globe accueille les entreprises du 19 octobre au 10 novembre 2024, dans un espace dédié aux événements. Pour récompenser des collaborateurs ou des clients triés sur le volet, le choix est large :  visite des pontons en semi-rigide pour marquer les esprits, soirée à bord d’un bateau, déjeuner ou diner. Les entreprises peuvent même compléter leur événement, avec des offres aux alentours : dégustation d’huîtres, visite d’un domaine viticole, vélo, spa, golf, activités de cohésion ludiques…

Grâce à ses 70 partenaires, Vendée Expansion facilite l’organisation du séjour : réservation d’hébergement, transport, évènements, …

Marché de La-Roche-sur-Yon

Focus Vendée Globe

• 2 250 000 visiteurs en 2016 / Hausse de 15% vs édition 2012

• 1 150 000 visiteurs lors des 3 semaines du Village Vendée Globe

• 350 000 visiteurs lors du départ

• 750 000 visiteurs lors des arrivées

• Départ retransmis par 24 chaînes internationales

• 10 millions de téléspectateurs ont suivi la course

Les Sables d’Olonne – front de mer

Les Floralies Internationales

Autre événement de marque : la 13ème édition des Floralies Internationales en Vendée, prévue du 17 au 26 mai 2024, au Logis de la Chabotterie. Se renouvelant tous les 5 ans, cette manifestation présente à travers des mises en scène artistiques, une grande diversité végétale grâce aux partenaires venant du monde entier. D’ailleurs un botaniste japonais est même attendu en mai prochain.

Les marais salants de Noirmoutier

Cette année, le thème de cet évènement végétal et floral internationalement reconnu s’intitule les “Jeux de Fleurs”, en clin d’œil à l’organisation des Jeux Olympiques à Paris. 

C’est aussi l’occasion d’organiser des événements d’entreprise originaux : immersion dans le monde végétal lors de visites privées, de l’exposition des Floralies, team building sur l’art floral, séminaires sur place, soirée nocturne inédite. Et pourquoi pas, un escape game dans ce Logis du XVIIIe siècle implanté à Saint-Sulpice-le-Verdon près de Montrevers. Ce lieu de l’arrestation du Général Charette en 1796 se situe à 20 min de La Roche-sur-Yon et à 45 min du Puy du Fou.

Martine Denoune

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour